Real
Si Karim Benzema et Vinicius Jr attirent toute la lumière, un autre joueur régale au Real Madrid : Luka Modric. Du haut de ses 36 ans, le milieu de terrain croate s’amuse toujours autant avec sa baguette magique.
Modric impressionne toujours au Real Madrid
Karim Benzema et Vinicius Jr piétinent la Liga. Le duo de choc a encore fait des malheurs contre l’Atletico Madrid (2-0), dimanche. Un but pour le Français, deux passes décisives pour le Brésilien, les deux leaders offensifs de la Maison Blanche sont si forts qu’ils arrivent à masquer les grosses performances de leurs partenaires. Parmi ceux-ci, Thibaut Courtois, toujours aussi impérial sur sa ligne, mais aussi et surtout Luka Modric.
Modric s’est baladé
Du haut de ses 36 ans, le milieu de terrain croate est toujours aussi merveilleux à voir jouer. S’il n’a pas son niveau stratosphérique de l’année 2018, lors de laquelle il est parvenu à remporter le Ballon d’Or, le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde est assez bon pour planer dans l’entrejeu de la Maison Blanche.
Toujours aussi habile et vif dans les petits espaces, l’ex-métronome de Tottenham montre match après match qu’il reste un facilitateur de jeu hors du commun : projections vers l’avant, jeu en mouvement, déviations bien senties, sa palette est restée intacte malgré les années qui passent. Face aux Colchoneros, celui qui a déjà délivré 4 passes décisives en Liga depuis le début de la saison a donné l’impression de jouer dans son jardin face à ses enfants.
L’hommage du Bernabéu
Une prestation XXL qui a poussé les supporters présents à Bernabéu à lui rendre un bel hommage. «C’est un sentiment incroyable d’entendre tout le Bernabéu scander son nom. Encore une fois, je tiens à remercier les fans pour l’amour qu’ils me montrent toujours» , s’est félicité le Merengue au terme de la rencontre.
Son partenaire d’attaque, Vinicius, qui a fait très mal dimanche, a également eu un petit mot doux pour son aîné. «Luka Modric joue comme s’il avait 22 ans. Il donne l’impression que le football est facile. Pour moi, il était le meilleur joueur ce soir. Il me parle toujours de mon jeu. Lui, avec Kroos et Casemiro sont les meilleurs au monde» , a encensé le jeune Auriverde. A priori, sa prolongation d’une année ne devrait pas poser de problème à Florentino Pérez.
Average Rating