PSG

Read Time:2 Minute, 0 Second

Double buteur contre Monaco (2-0), dimanche en Ligue 1, Kylian Mbappé a encore une fois porté le Paris Saint-Germain. Une nouvelle performance solide de l’attaquant français qui a poussé Thierry Henry à critiquer la gestion de ses dirigeants concernant son futur.

Mbappé pourrait quitter le PSG en fin de saison

Kylian Mbappé (22 ans) est insubmersible. Mais surtout, il est et restera le meilleur joueur du Paris Saint-Germain, eu égard à la présence de Lionel Messi ou encore Neymar.

Double buteur contre Monaco (2-0), dimanche en Ligue 1, l’attaquant français a encore montré qu’il était au-dessus de la meute. Preuve en chiffres, il compile 13 buts et 14 passes décisives en 23 matchs cette saison. Un bilan assez exceptionnel qui force le respect. Et qui pose aussi des interrogations.

Henry ne comprend pas les dirigeants

A l’issue de la partie, Thierry Henry a d’ailleurs mis les pieds dans le plat : comment le champion du monde tricolore peut-il se retrouver dans une telle situation contractuelle ? En effet, l’ancien joueur de l’ASM sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier. Une véritable anomalie pour le consultant de Prime Vidéo. «Il va pouvoir signer où il veut. Mais cela aurait dû être réglé depuis belle lurette !» , a lâché le champion du monde 1998.

«Cela aurait dû se régler il y a deux ans» , a insisté Henry, qui a pointé du doigt l’erreur majeure des dirigeants, celle de ne pas avoir fait du PSG «l’équipe de Mbappé» . «Je pense que s’il y a deux ans, ils s’étaient assis avec Mbappé pour lui dire : ‘cela va être ton équipe, on va construire cette équipe autour de toi, cela va être toi le patron.’, la situation aurait pu être différente. Mais là, il a vraiment son destin entre les mains» , a souligné l’homme de 44 ans.

Le PSG ne l’a jamais considéré comme le numéro un

Au moment de son transfert, Mbappé a effectivement été présenté comme «le soldat de Neymar» . Alors qu’il aurait pu, ou dû, être considéré comme le leader du club en raison de ses performances, mais surtout de sa fiabilité par rapport au Brésilien, le Bleu a été un peu plus mis dans l’ombre avec l’arrivée de La Pulga. Probablement une erreur de calcul qui devrait le pousser loin du Parc des Princes et toujours plus proche du Real Madrid…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Real
Next post CAN 2021
Close