Ligue des Champions
Rattrapé sur le fil par le Zénith Saint-Pétersbourg (3-3) mercredi, Chelsea a terminé 2e de sa poule en Ligue des Champions. Un résultat très frustrant pour le champion d’Europe en titre, qui s’expose à un tirage plus compliqué en 8es de finale. De quoi agacer l’entraîneur Thomas Tuchel.
Tuchel n’a pas apprécié le nul contre le Zénith
Une bourde, une belle. En ballottage favorable pour terminer en tête de sa poule, Chelsea a réalisé une énorme gaffe. En effet, le champion d’Europe en titre a concédé un nul contre le Zénith Saint-Pétersbourg (3-3) mercredi lors de la dernière journée.
Rapidement devant au score, les Blues ont été renversés par la formation russe avant d’inscrire deux nouveaux buts. Mais dans le temps additionnel, la formation anglaise a fini par craquer une troisième fois pour laisser la Juventus Turin, qui l’a emporté contre Malmö (1-0), passer devant au classement. Un mauvais résultat qui a fait sortir de ses gonds l’entraîneur londonien Thomas Tuchel.
L’agacement de Tuchel
En effet, le technicien allemand était passablement énervé au coup de sifflet final après cette gaffe largement évitable. «Nous oublions ce qui a fait que nous étions la meilleure équipe : l’investissement, le niveau de concentration. Le niveau d’investissement physique était suffisamment élevé pour être la meilleure équipe. Une fois que cela baisse de 5% à 10%, nous commençons à gérer les résultats et à changer notre comportement par rapport au score», a d’abord souligné le manager en conférence de presse.
«Mon analyse est très claire : notre comportement change lorsque nous menons au score et c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait et que nous ne devrions jamais faire. Vous devez souffrir et augmenter votre niveau de concentration pour surmonter l’adversité. Si vous changez de comportement à cause du score, vous autorisez la possibilité d’être puni. Et c’est très facile. Nous avons besoin d’un niveau plus élevé de sprints, d’un niveau plus élevé de courses, d’un niveau plus élevé d’intensité et de concentration. C’est aussi simple que cela», a rajouté Tuchel.
Quatre adversaires, un seul souhait
La colère de l’ancien coach du Paris Saint-Germain est parfaitement légitime car Chelsea se retrouve désormais exposé pour le tirage qui aura lieu ce lundi. Manchester United, Manchester City et Liverpool, clubs de Premier League, mais aussi la Juve, qui était dans leur groupe, ayant réussis à terminer premiers, les Blues, qui se déplaceront au retour, pourraient tomber sur le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid ou encore Lille. Les formations allemande et néerlandaise ont bouclé le premier tour avec 6 victoires en 6 matchs alors que la Maison Blanche (5 succès en 6 rencontres) reste toujours un client sérieux. Sans surprise, c’est du côté du Nord que les regards sont braqués au sein du dernier vainqueur de la C1…
Average Rating