Delta-lambda-omicron

Read Time:2 Minute, 26 Second

Le Président Macky Sall qui prône le respect des gestes barrières et le recours à la vaccination, a déploré l’attitude ce ceux qui tentent, avec le variant omicron, de faire peur à l’humanité.

Le président Macky Sall, a peut-être tâté le pouls des populations qui sont plus préoccupées par la dépense quotidienne que par autre chose, pour se prononcer sur l’apparition du variant omicron. Pour le président du Sénégal, « Il faut continuer de respecter les gestes barrières, mais aussi arrêter de nous faire peur » a-t-il déclaré hier  à la septième édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique. A propos  d’omicron détecté au Sénégal et  dans d’autres pays, Macky  Sall a soutenu : » il est là depuis quelque jours, il est partout.  Nous devons arrêter de nous faire peur.

Contre le fermeture des frontières

Nous devons respecter les gestes barrières et continuer la vaccination, mais je pense qu’on doit arrêter de faire peur à  l’humanité toute entière.   sur des sujets que nous ne maitrisons pleinement pas » a indiqué le chef de l’Etat Sénégalais. Macky Sall a également marqué sa désapprobation de la fermeture des frontières à des pays qui ont détecté le variant. Il a rappelé la recommandation de l’OMS contre l’isolement d’un « pays qui a séquencé un nouveau variant  et a fait preuve de transparence… A qui profite le virus ?

Selon le président Sall « isoler un tel pays, c’est inciter les autres à ne pas  publier les résultats de leurs investigations. Ce qui est dangereux », s’est-il justifié. Pour le Dr Babacar Niang de Souma Assistance, il a encore pris position en déclarant

« Je ne suis pas surpris de l’apparition du variant omicron au Sénégal car il ya pas le sérieux qu’il faut pour la surveillance de l’aéroport »a-t-il expliqué. Dr Niang révèle avoir procédé aux tests des  clients d’une compagnie et  que 3 semaines durant personne ne surveillait les tests des passagers. Pour le patron de Suma, « l’arrivée d’omicron était prévisibe». A propos de tests avec l’apparition de la maladie de covid 19, ils ont permis à des laboratoires comme Pasteur de gagner des marchés à, coup de milliards pour les tests. Ce sont en tout cas, ces laboratoires, c’est à dire Pasteur et Iressef qui ont annoncé l’arrivée du variant omicron au Sénégal. Ce qui n’a pas plu au gouvernement qui le leur a fait savoir. Pour ce virus du corona qui résiste encore aux vaccins découvert, les mesures pour le contrecarrer ont augmenté la pauvreté au sein de la population démunie. Le mécontentement que les mesures anti covid ont provoqué au sein de la population  Sénégalaise, ont pesé sur les manifestations violentes de mars dernier qui s’étaient soldées par  la mort de plus d’une dizaine d’individus.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Liverpool
Next post Il appelle à une guerre civile au Cameroun
Close