Mont Rolland
Les populations de la commune de Mont-Rolland ont soutenu la candidature du maire Yves Lamine CISS et de son équipe pour sa reconduction à la tête de la mairie. L’ancien conseiller rural de 2009 à 2014, devenu maire depuis 2014, par le truchement de l’Acte 3 de la Décentralisation déclare bénéficier encore de la confiance renouvelée de ses mandants de par sa vision et la pertinence de ses nombreuses réalisations.
« Depuis cette date nous n’avons cessé d’œuvrer pour hisser la commune parmi, les meilleures au Sénégal » A-t-il « souligné.
De l’avis des populations, Mr CISS a toujours travaillé avec elles, de manière inclusive et participative. « On lui doit à son actif, outre la transformation sociale, l’éveil, de la conscience citoyenne, la formation des conseillers municipaux et les chefs de villages et leaders d’opinion » témoigne un habitant selon qui Ciss a rendu plus efficace la gouvernance locale, pour que tout le monde soit au même niveau d’information dans la gestion de la cité.
Des réalisations du maire Ciss
Pour ce qui est de l’Education et de la Formation, principales priorités, l’équipe s’est allée à réduire drastiquement le nombre impressionnant d’abris provisoires de la commune en comblant le gap, avec la construction suffisante de salles de classes et équipées de table-bancs ; 07 murs de clôture sur les ont été érigés 12 existants et l’action sera poursuivie…
Au niveau de la commune , les mesures de salubrité et d’assainissement sont de mise, avec l’érection de blocs sanitaires et les branchements hydrauliques dans les établissements scolaires , hormis 3 ou 2 en voie de connexion par la Société Sen’ eau.
La municipalité est aussi présente dans l’Education à la base soutenue par la mairie qui apporte à chaque rentrée académique, des fournitures et matériels scolaires dans le public comme dans le privé. En plus de ces efforts, les écoles sont bien suivies sur le plan pédagogique, par des cours de renforcement et d’assistance académique par la motivation des enseignants ; ce qui a sensiblement amélioré le niveau d’études des élèves par de très bons résultats aussi bien au Cfee, à l’entrée en 6 e, au Bfem et au baccalauréat …
Dans la même dynamique, le maire Yves Lamine CISS et son équipe appuie les femmes et les jeunes gens, à travers le centre de formation de mont Rolland dans les filières de l’agro-alimentaire, de la coupe-couture, de l’élevage, de la transformation des fruits et légumes et de la restauration etc. Autant de réalisations qui ont motivé les populations reconnaissantes, à nouer un nouveau « Contrat Social» avec le maire CISS.
Average Rating