Liga-ligue 1, premier league…..

Read Time:5 Minute, 52 Second

Le Real en démonstration, Bordeaux a tout gâché, l’ASSE enchaîne grâce à Trauco…

Le Real en démonstration, Bordeaux a tout gâché, l’ASSE enchaîne grâce à un bijou de Trauco, City régale avant Paris, l’Inter fait chuter Naples, Tottenham renverse Leeds, Nice dauphin du PSG, la bicyclette de Keita…

Brest 4-0 Lens, Angers 1-0 Lorient, Metz 3-3 Bordeaux, Strasbourg 1-1 Reims, Troyes 0-1 Saint-Etienne, Clermont 1-2 Nice.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 3-0 Everton, Tottenham 2-1 Leeds (Premier League), Grenade 1-4 Real Madrid (Liga), Inter Milan 3-2 Naples, Genoa 0-2 AS Roma (Serie A).

1. Le Real prend la tête

En Liga, le Real Madrid a logiquement maîtrisé Grenade (4-1). Sur deux passes décisives de Kroos, les Merengue ont parfaitement débuté cette partie avec des buts signés Asensio (19e) et Fernandez (25e). Malgré le but de Suarez (34e) pour relancer le suspense, la Maison Blanche a repris le contrôle des débats avec une réalisation de Vinicius (56e). Et après l’expulsion de Monchu (67e), Mendy (76e) a même participé à la fête ! Au classement, le Real prend provisoirement la première place.

2. Bordeaux a tout gâché…

Au terme d’une rencontre assez folle, Bordeaux a été accroché par Metz (3-3) en Ligue 1. Et pourtant, les Girondins pensaient s’envoler vers la victoire après des buts d’Elis (17e) et Oudin (39e). Mais avant la pause, De Préville (45e) a relancé les Grenats, qui ont même égalisé par Nguette (52e). Dans ce scénario animé, les Bordelais ont repris l’avantage par Oudin (67e) et ont provoqué l’expulsion de Boulaya (68e), auteur d’un mauvais geste. Mais quelques instants plus tard, Nguette (70e) a arraché le nul ! Au classement, ce résultat n’arrange pas Bordeaux, 16e, et Metz, 20e.

3. Saint-Etienne enchaîne

Après une belle victoire face à Clermont (3-2), l’AS Saint-Etienne a enchaîné son second succès cette saison sur la pelouse de Troyes (1-0) en Ligue 1. Dominateurs sur l’ensemble de la partie, les Verts ont trouvé la faille sur une magnifique frappe de Trauco (61e) ! Avec cette bonne série, l’ASSE retrouve des couleurs, mais reste à la 19e place du classement. De son côté, l’ESTAC chute au 17e rang.

4. La superbe frappe de Trauco !

Décidément, l’AS Saint-Etienne marque de superbes buts ces dernières semaines ! Après le lob incroyable de Khazri contre le FC Metz (1-1) le 30 octobre dernier, le latéral gauche des Verts Trauco a inscrit un véritable bijou face à Troyes (1-0) en Ligue 1. Décalé par Boudebouz sur son côté, l’international péruvien, à environ 30 mètres de la cage adverse, a décoché une superbe frappe puissante pour trouver la lucarne du gardien de l’ESTAC Gallon ! Une inspiration tout simplement magnifique !

4. Manchester City tient le rythme

En Premier League, Manchester City a facilement pris le meilleur sur Everton (3-0). Dominateurs, les Citizens ont logiquement trouvé la faille avant la pause par Sterling (44e), bien servi par une passe sublime de Cancelo. Et dès le retour des vestiaires, les hommes de Guardiola ont réussi à faire le break avec une superbe frappe puissante de Rodri (55e) à l’entrée de la surface. En fin de partie, Silva (86e) a enfoncé le clou. Avec ce succès, City retrouve sa 2e place et revient à trois points du leader, Chelsea. Autant dire que les Skyblues sont en forme avant la réception du Paris Saint-Germain mercredi en Ligue des Champions…

6. L’Inter fait chuter Naples !

Première défaite de la saison pour Naples en championnat ! En Serie A, l’Inter Milan a battu le club napolitain (3-2). Pourtant, le champion d’Italie en titre a concédé l’ouverture du score avec un but de Zielinski (17e). Mais par la suite, les Milanais ont eu une belle réaction avec des réalisations signées Calhanoglu (25e, sp), Perisic (44e) et Martinez (61e). En fin de partie, Mertens (78e) a relancé, en vain, le suspense. Au classement, Naples reste leader, à égalité avec l’AC Milan, mais l’Inter Milan, 3e, revient à seulement 4 points.

7. La Roma gâche les débuts de Shevchenko

Récemment nommé entraîneur du Genoa, Shevchenko a débuté son mandat par une défaite à domicile contre l’AS Rome (0-2) en Serie A. Entré en jeu, le jeune Afena-Gyan a trouvé la faille en signant un doublé en fin de partie (82e, 90+4e) et permis à José Mourinho de remporter son duel face à son ancien buteur. Les Giallorossi se reprennent ainsi après deux défaites consécutives en championnat et remontent en 5e position, le Genoa est 18e.

8. Tottenham renverse Leeds

En Premier League, Tottenham a renversé Leeds (2-1). Après l’ouverture du score de James (44e) juste avant la pause, les Spurs sont parvenus à réagir en seconde période avec des buts signés Hojbjerg (58e) et Reguilon (69e). Une victoire précieuse pour les hommes de Conte ! Au classement, Tottenham remonte ainsi à la 7e place, à 10 points du leader, Chelsea.

9. Bellegarde frustre Reims

Dans les derniers instants, Strasbourg a arraché le nul face à Reims (1-1) en Ligue 1. Surpris par l’ouverture du score d’Ekitike (22e), les Alsaciens ont longtemps poussé et ont eu plusieurs opportunités d’égaliser mais ont manqué d’efficacité, à l’image d’un penalty raté par Gameiro. Et finalement, dans les ultimes secondes, Bellegarde (90+7e) a égalisé sur coup-franc. Au classement, le RCSA occupe la 7e place, alors que Reims occupe le 15e rang.

10. Angers retrouve la victoire

Après une série de 4 matchs sans le moindre succès, Angers a pris le meilleur sur Lorient (1-0) en Ligue 1. Pourtant bousculés par les Merlus, les Angevins ont réussi à faire la différence en seconde période avec un penalty transformé par Mangani (68e). Grâce à ce succès, le SCO réalise une bonne opération en remontant à la 6e place. De son côté, Lorient se retrouve au 14e rang.

11. Un Gouiri renversant sauve Nice !

Bousculé et mené, Nice a réussi à renverser Clermont (2-1) en Ligue 1. Après l’ouverture du score d’Ogier (17e), les Auvergnats, comme à Saint-Etienne (2-3), ont gâché cette avance avec un doublé de Gouiri (76e, 82e) en fin de partie pour permettre la victoire du Gym, désormais 2e du classement. Pour lire l’analyse complète la partie, c’est ici.

12. Le cauchemar de Lens à Brest

Pourtant performant depuis le début de la saison, Lens a lourdement chuté sur la pelouse de Brest (0-4) en Ligue 1. Trop inefficaces, les Lensois ont été punis par des Brestois chirurgicaux avec des buts signés Mounié (3e), Chardonnet (13e), Faivre (33e) et Le Douaron (69e). Au classement, Lens reste pour l’instant 4e. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.

13. La bicyclette de Keita !

L’ancien joueur de l’AS Monaco a régalé avec Cagliari face à Sassuolo (2-2) en Serie A. Sur un centre de Nandez, Keita a réalisé une bicyclette tout simplement superbe dans la surface pour faire trembler les filets à l’aide de la barre ! Un véritable bijou de la part de l’international sénégalais –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post OM “chaos”, “voyou”, “choquant”…
Next post Roma
Close