Mondial 2022

Read Time:1 Minute, 11 Second

Déjà qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2022 depuis le mois dernier, le Maroc a assuré jusqu’au bout. Après leur succès de vendredi face au Soudan (3-0), les Lions de l’Atlas ont appliqué le même tarif à la Guinée (3-0)  mardi à Rabat à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes.

Nouveau buteur providentiel, Ryan Mmaee a d’abord ouvert le score sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-0, 21e), avant de s’offrir un doublé une poignée de minutes plus tard sur une superbe frappe pure en pleine lucarne après avoir bénéficié d’une remise d’El Kaabi (2-0, 29e). L’autre attaquant n’a d’ailleurs pas été en reste et il y est allé de son but en seconde période après avoir été lancé en profondeur par… Mmaee (3-0, 60e).

Six victoires en six matchs : les hommes de Vahid Halilhodzic terminent ces éliminatoires sur un sans-faute, ce dont aucune autre sélection africaine ne peut se targuer, même si le fait de jouer tous ses matchs à domicile a évidemment facilité la tâche du Maroc. De son côté, la Guinée dirigée par l’intérimaire Kaba Diawara confirme sa campagne décidément bien décevante et sans la moindre victoire au compteur.

Le classement final : Maroc 18 points, Guinée Bissau 6 pts, Guinée 4 pts, Soudan 3 pts

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mondial 2022
Next post Mondial 2022
Close