Finlande-France
Qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar, les Bleus doivent tout de même jouer leur dernier match comptant pour les éliminatoires du tournoi. L’occasion pour Didier Deschamps de faire un peu tourner son effectif.
C’est une équipe de France libérée qui s’est rendue en Finlande pour disputer le dernier match de son groupe, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Boostés par leur écrasante victoire 8-0 face au Kazakhstan et leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, les Bleus vont vouloir terminer en beauté face à une équipe qu’ils ont battue 2-0 en septembre dernier.
Sans surprise, Didier Deschamps reconduira son nouveau 3-4-3 qui a fait merveille au Parc des Princes. Cependant, le sélectionneur national compte apporter quelques retouches à son onze de départ. Si Hugo Lloris gardera les cages, Clément Lenglet prendrait la place de Lucas Hernandez dans la défense à trois, aux côtés de Dayot Upamecano et Jules Koundé.
Des changements chez les Bleus
Au milieu de terrain, Adrien Rabiot céderait sa place à Aurélien Tchouaméni. N’Golo Kanté serait conservé. Pour ce qui est des pistons, Benjamin Pavard et Lucas Digne feraient leur grand retour. Brillant face au Kazakhstan, Kingsley Coman serait, quant à lui, aligné en attaque, aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
En face, la Finlande va jouer sa qualification pour les barrages. Deuxièmes du groupe avec deux points d’avance sur l’Ukraine, les Scandinaves doivent décrocher au moins le point du nul pour valider leur ticket. L’équipe de Kanerva devrait alors s’articuler en 5-3-2 avec Hradecky dans les buts. En défense : Granlund, Ivanov, Väisänen, O’Shaughnessy et Hämäläinen. Dans l’entrejeu, c’est un trio Lod-Schüller-Kamara qui devrait être choisi pour épauler le duo d’attaquants Pukki-Forss.
Average Rating