Mercato
Libre depuis la résiliation de son contrat avec Sao Paulo en septembre dernier, le latéral droit Dani Alves a publiquement proposé ses services au FC Barcelone. Et les deux parties vont bien se rencontrer pour évoquer une éventuelle collaboration.
Dani Alves vers un retour à Barcelone ?
«J’ai dit que lorsque le Barça aurait besoin de moi et me voudrait, je serai à la disposition du Barça, où que je sois. L’affection, l’amour et le respect que j’ai pour ce club sont trop forts. Si le Barça pense avoir besoin de moi, il n’a qu’à m’appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n’importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu’ils ont maintenant.»
Le 16 octobre dernier, Dani Alves a lancé un message très clair au FC Barcelone : libre après la résiliation de son contrat avec Sao Paulo en septembre, le Brésilien se montre prêt à revenir chez les Blaugrana.
Une rencontre entre les deux camps
Depuis, le président du club catalan Joan Laporta a été souvent invité à s’exprimer par rapport à cette proposition du latéral droit de 38 ans, et il n’a jamais fermé la porte à un retour de son ancien joueur (2008-2016). Et justement, d’après les informations du média UOL Esporte, le défenseur auriverde doit rencontrer cette semaine les dirigeants du Barça pour discuter d’une possible collaboration !
Les deux parties disposent d’un intérêt mutuel, mais doivent s’entendre sur les conditions d’un retour, à partir de janvier 2022, du natif de Juazeiro. Conscient des difficultés sportives et financières de l’actuel 9e de la Liga, Alves ne devrait pas se montrer gourmand et souhaite simplement aider cette équipe en apportant son expérience auprès des jeunes.
Xavi aura le dernier mot
Mais sans surprise, une arrivée de l’ex-Parisien va aussi dépendre de Xavi. Le nouvel entraîneur du club catalan, qui a officiellement signé son contrat lundi, aura le dernier mot sur ce dossier. Connaissant très bien Alves, le technicien espagnol serait visiblement plutôt ouvert à l’idée de sa signature afin d’épauler à ce poste Sergiño Dest. Une manière pour Barcelone de faire du neuf avec du vieux.
Average Rating