Locales-2022
Pour le candidat de la Ville et de la commune de Thiès-Est Abdoulaye Dieye « Mes amis ensemble nous allons écrire un nouvelle page de notre histoire politique. Cette ville qui a eu comme premier Maire le président poète Léopold Sédar Senghor, est sacrée à nos yeux.
Depuis 2016, j’ai eu le goût de faire de la politique moderne et autrement c’est-à-dire : Sans faire de promesse que je ne vais pas tenir, travailler à sensibiliser les thiessois sur la position de cette ville phare du Sénégal. Qui s’est toujours opposé à l’appareil d’Etat par principe et parfois par des intérêts politiques. Nous avons tous accompagné le président Macky Sall, pour une majorité mécanique à l’assemblée nationale, et aussi un second mandat au premier tour en 2019. Mais aujourd’hui nous irons vers des élections locales. Qui demandent une gouvernance locale de proximité. C’est ainsi que les forces vives de Thiès à travers les Djibril Sarr, Ousmane Diop, Boubacar Ly, Malick Top, Mame Mbaye Gueye, Adji Diatta, Maty Senghor Beye, Déthié Diouf, Khadim Samb, Abdoulaye Sow, Salimata Ndiaye, pour ne citer que ceux-là ont demandé à m’investir comme le leader de la grande coalition à Thiès. Oui, j’accepte parce que c’est le moment d’avoir une légitimité populaire pour user de notre savoir-faire pour transformer Thiès positivement. C’est possible parce qu’aujourd’hui dans cette grande coalition il n’y a que des mouvements citoyens et des partis politiques. Je vous rassure que nous sommes blanc comme neige et nous sommes prêts à travailler pour une Thiès Meilleure.
Vous me permettrez d’adresser mes remerciements les plus chaleureux à tous ceux qui ont répondu présent à mon appel. Et je réitère mon engagement à fédérer toutes les forces vives de Thiès pour un seul Intérêt servir ma ville et sa communauté. Je lance un appel envers les thiessois quelques soient leur obédiences politiques qu’ils viennent adhérer à cette grande coalition gagnante ».
Average Rating