Rennes
Read Time:2 Minute, 27 Second
Étincelant contre l’Olympique Lyonnais (4-1) dimanche en Ligue 1, le milieu de terrain de Rennes Lovro Majer a dicté le tempo de son équipe et impressionné son monde. Le Croate commence à faire l’unanimité.
Lovro Majer a éclaboussé le match Rennes-Lyon de son talent
Deux mois après son arrivée au Stade Rennais, Lovro Majer tient son match référence. Aligné dans l’entrejeu contre l’Olympique Lyonnais (4-1) dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, le milieu de terrain a dégoûté ses adversaires avec des récupérations importantes, mais surtout une utilisation optimale du ballon.
Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le talent croate a livré une performance XXL.
Majer dans tous les bons coups
Impeccable dans ses transmissions, l’ancien du Dinamo Zagreb a dicté le tempo et mis ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Volontaire pour contribuer aux tâches défensives, le gaucher de 23 ans s’est surtout distingué par ses ouvertures en attaque. Preuve en est, celui que les médias croates ont longtemps présenté comme le futur Luka Modric, a été impliqué dans toutes les actions chaudes de son équipe, en se montrant notamment décisif sur les trois derniers buts, avec des décalages parfaits.
«Vous avez vu les qualités qu’il a, et ce qu’il nous apporte avec sa facilité, sous pression, à garder le ballon et à déclencher des passes décisives avec un volume de jeu assez exceptionnel. Sur le dernier match de Coupe d’Europe (victoire 1-0 contre Mura jeudi en Ligue Europa Conference, ndlr), c’est lui qui a le plus couru. Toutes ces choses en font un meneur de jeu», a apprécié son entraîneur Bruno Génésio en conférence de presse.
Les Rennais sous le charme
Majer a marqué les esprits et éclaboussé la rencontre de son talent. Avec 8 ballons récupérés et 33 passes dans le camp adverse, le Rennais a démontré l’étendue de sa palette technique. «C’est un bon gaucher et il a une capacité de se déplacer entre les lignes vraiment intéressantes. Dans son orientation, il est vraiment intelligent donc c’est un atout pour nous et je suis vraiment content pour lui de sa performance ce dimanche soir», a souligné Baptiste Santamaria, compère de l’entrejeu de Majer.
Des compliments partagés par Génésio, encore une fois très élogieux envers son joueur. «Les joueurs qui sont à côté de lui apprécient parce qu’il joue juste. Il joue à une touche quand il faut le faire, il est aussi capable de garder le ballon. Il a fait une action exceptionnelle sur l’occasion de Martin Terrier en première période. C’est une offrande. Quand vous jouez attaquant avec un joueur comme ça derrière vous, c’est très agréable je pense», a ajouté le coach rennais. Inutile de préciser donc que le SRFC compte sur son milieu de terrain, recruté contre 12 millions d’euros cet été, pour tenter d’accrocher une place sur le podium en fin de saison.
Average Rating