Manchester United
Double buteur contre l’Atalanta (2-2), mardi en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a encore une fois sauvé Manchester United. Une nouvelle performance de très grande classe de l’attaquant portugais, plus que jamais dans une forme olympique.
Ronaldo a dégoûté l’Atalanta.
«Cristiano pour nous est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls à l’époque.» Il suffisait d’écouter Ole Gunnar Solskjaer à l’issue du match nul de Manchester United (2-2), mardi en Ligue des Champions, pour comprendre le respect qu’impose Cristiano Ronaldo (36 ans). Car l’attaquant portugais a une nouvelle fois sauvé la peau de l’entraîneur norvégien.
Le roi du money time
Si les Red Devils sont revenus de Bergame avec un petit point qui leur permet de garder la tête du groupe F, c’est uniquement grâce au talent de son quintuple Ballon d’Or. Alors oui, celui-ci a bénéficié d’un superbe travail collectif pour remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel de la première période après l’ouverture du score de Josip Ilicic. Mais sur le second but, inscrit dans le money time en fin de partie, le Lusitanien n’a eu besoin de personne. Après un slalom presque désespéré et un ballon mal renvoyé par la défense de la Dea, le numéro 7 du club anglais a réussi à trouver la faille d’un tir chirurgical à 20 mètres pour éteindre l’enceinte lombarde. Une égalisation sur le fil, une de plus.
Et pour cause, Ronaldo n’en est pas à son coup d’essai dans cette phase de poules de la C1. Au match aller, remporté 3-2, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et de la sélection portugaise s’était distingué avec un doublé aux 81e et 90e minutes pour enflammer Old Trafford. Quelques semaines plus tôt, CR7 avait retourné le Théâtre des Rêves en permettant à Manchester United d’arracher la victoire contre Villarreal (2-1) avec une réalisation inscrite à la 95e minute. Grâce à ses buts très tardifs, Ronaldo a permis à la formation britannique de récupérer 5 points très précieux. Il donne surtout l’impression d’être le seul à pouvoir sortir son équipe de situations improbables.
Ronaldo ne lâche rien
Revenu cet été dans le nord de l’Angleterre pour oublier ses trois saisons très frustrantes à la Juventus, Ronaldo continue de marquer les esprits. Et ce n’est pas son discours d’après-match qui baissera sa cote toujours aussi élevée auprès des supporters de MU. «C’était un match difficile, mais on y a cru jusqu’à la fin. On n’abandonne jamais, il faut toujours y croire jusqu’au bout. C’est un bon résultat pour nous. Je suis très heureux» , a d’abord expliqué le natif de Funchal au micro de BT Sport.
«Le début de rencontre a été compliqué, mais nous savions que l’Atalanta mettrait beaucoup de pression. Ils ont un excellent entraîneur et, quand je jouais à la Juve, ils étaient toujours difficiles à affronter. Nous avons eu un peu de chance à la fin, mais c’est le football. Nous devons encore nous améliorer, nous avons des joueurs différents, un système différent, nous devons nous adapter les uns aux autres, mais cela prendra du temps» , a rajouté Ronaldo. Un retour quasiment parfait pour le roi incontesté de la Ligue des Champions.
Average Rating