LUTTE CONTRE LE SIDA

Read Time:1 Minute, 24 Second

Le Président de la République Macky SALL a promis de nouvelles ressources financières, hier mardi 02 Novembre 2021, à Diamniadio, lors du panel de haut niveau marquant la clôture du Sommet régional consacré à la riposte face à la double pandémie du VIH et de la Covid-19.

Face aux acteurs de la lutte contre le Sida, le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale à mettre deux milliards de FCFA de plus pour soutenir la lutte contre le VIH/Sida.

« Je vous engage à mettre deux milliards de plus dans le budget pour la lutte contre le VIH avec un milliard pour les organisations de la société civile pour la lutte communautaire et un milliard pour alimenter le budget du CNLS pour augmenter la part des personnes vivant avec le VIH pris en charge », a-t-il dit, s’adressant au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

En outre, le Président Macky Sall s’est engagé à faire le plaidoyer au niveau de l’Union africaine et auprès des partenaires pour que le financement de la lutte soit renforcé en faisant en sorte que cela commence par les Etats africains.

Le Président a, par ailleurs, salué l’apport de l’ONUSIDA et du Fonds mondial qui ont accompagné le Sénégal dans la riposte pour arriver aujourd’hui à une baisse de la prévalence qui est passé 0,7% en 2005 à 0,3% en 2020.

Une quinzaine de ministres en charge de la Santé venus de pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont pris part à ce panel de haut niveau.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post INDUSTRIES EXTRACTIVES
Next post Mansour FAYE décroche Adama Kane DIALLO
Close