Barça
Désiré par Ronald Koeman l’été dernier, Luuk de Jong pourrait lui aussi quitter le FC Barcelone prochainement. D’après la presse catalane, le Barça veut se séparer de l’attaquant néerlandais en janvier.
Luuk de Jong peut s’inquiéter pour son avenir au Barça
Sa signature au FC Barcelone avait surpris tout le monde en fin de mercato estival, mais Ronald Koeman avait souhaité son arrivée. Désormais, avec le limogeage de l’entraîneur barcelonais mercredi, après la défaite contre le Rayo Vallecano (0-1), l’avenir de l’attaquant Luuk de Jong (31 ans) s’assombrit en Catalogne.
Décevant avec seulement un but et aucune passe décisive en neuf apparitions toutes compétitions confondues, l’avant-centre néerlandais n’a pas convaincu depuis son arrivée au Barça. Outre ses faibles statistiques pour un avant-centre, et ce n’est pas une surprise, le Batave n’est pas compatible avec la philosophie barcelonaise.
Luuk de Jong déjà poussé vers la sortie
Les Blaugrana ne comptent donc pas sur un joueur dont le profil ne correspond pas au jeu que souhaite mettre en place Barcelone avec l’arrivée attendue de Xavi Hernandez, qui s’inscrit dans l’ADN du Barça avec l’utilisation d’attaquants mobiles et adroits techniquement. Ainsi, De Jong sera prié de faire ses valises dès cet hiver, affirme Sport.
Le journal catalan évoque de possibles offres en provenance de Turquie, où Besiktas a déjà manifesté son intérêt pour De Jong. Prêté par le FC Séville, le natif d’Aigle (Suisse) n’avait pas joué de matchs officiels avec le club andalou avant de rejoindre la Catalogne, il peut donc s’engager avec un autre club lors du prochain mercato de janvier.
Average Rating