Coupe du monde 2022
L’équipe d’Egypte s’est imposée 3-0 chez celle de Libye, le 11 octobre 2021 à Benghazi, dans le groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Grâce à ce succès, les Egyptiens prennent le large en tête du classement, avec 10 points contre 6 pour les Libyens.
L’équipe d’Égypte n’est pas encore qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022. Mais les Egyptiens n’en sont plus très loin après leur succès 3-0 face à la Libye, le 11 octobre 2021 à Benghazi. Grâce à ce succès, les Pharaons ont en effet quasiment écarté les Chevaliers de la Méditerranée de la course pour la première place du groupe F.
Mohamed Salah et sa bande comptent désormais 10 points contre 6 pour la Libye, à deux journées de la fin de ces éliminatoires.
Un résultat logique tant les septuples champions d’Afrique ont été efficaces, trois jours après une victoire plus courte (1-0 à Alexandrie) face à ces même Libyens.
Débuts réussis pour Carlos Queiroz
A la 39e minute, Ahmed Fatouh conclut par exemple un beau mouvement collectif égyptien avec une frappe sèche du pied gauche : 0-1. Peu après, c’est Mostafa Mohamed qui double la mise d’une tête croisée : 0-2, 45e+4.
En deuxième période, la sélection désormais coachée par le Portugais Carlos Queiroz contrôle et creuse même l’écart via Ramadan Sobhy : 3-0, 72e.
Ce score place l’Egypte dans une situation idéale avant de jouer en Angola (5e journée) et de recevoir le Gabon (6e journée) en novembre.
Average Rating