Betis Fekir
En grande forme avec le Betis, Nabil Fekir est très en vue dans ce début de saison. L’ancien Lyonnais régale et fait pour le moment partie des joueurs les plus spectaculaires dans cet exercice 2021-2022.
Fekir élimine un adversaire face à Osasuna
Nabil Fekir est sous les projecteurs. Déjà décisif contre l’Espanyol Barcelone (2-2) une semaine plus tôt, le milieu offensif a récidivé dimanche lors de la victoire du Betis contre Getafe (2-0). En grande forme dans ce début de saison, l’international français a délivré une passe décisive pour Willian José, avant d’envoyer un missile sur le poteau six minutes plus tard.
Véritable leader d’attaque de l’équipe entraînée par Manuel Pellegrini, l’ancien Lyonnais n’est pas étranger au bon début de championnat réalisé par les Verdiblancos, 7es de Liga à cinq points du leader, le Real Madrid. Pourtant, avec un but et une passe décisive, ses statistiques pourraient paraître assez faibles. Mais son influence ne se limite pas au dernier geste.
Fekir, créateur d’occasions
Parmi les cinq grands championnats européens, Fekir est le joueur qui a créé le plus de situations dangereuses depuis le début de saison : 25 en sept rencontres ! Le Tricolore se positionne aussi à la quatrième place concernant les dribbles réussis (25), derrière Adama Traoré (49), Kylian Mbappé (27) et Alphonso Davies (26). Le joueur formé à l’OL fait le spectacle et régale les supporters du Betis.
Bien sûr, tout n’est pas parfait. Ses 23 tirs (seul Karim Benzema a plus tenté en Liga, 27 tirs), pour seulement une réalisation, tendent à montrer que Fekir peut encore progresser dans la finition pour devenir plus décisif. Mais Pellegrini est déjà très satisfait d’un joueur dont il ne peut plus se passer. Avec 664 minutes, il est l’élément le plus utilisé au Betis cette saison, devant Sergio Canales (569 minutes).
Le Betis veut le prolonger
Ses belles performances ont ainsi convaincu ses dirigeants de lui offrir un nouveau contrat. Selon Marca, le club andalou a entamé des négociations avec Fekir pour prolonger son bail au-delà de juin 2023. Du côté de Séville, on ne souhaite pas le voir partir libre dans deux ans. A 28 ans, l’ex-Gone est-il prêt à se réengager sur le long terme alors qu’une belle saison pourrait lui ouvrir les portes d’un plus grand club ? La balle est dans le camp du joueur.
Average Rating