Real

Read Time:2 Minute, 6 Second
Peu utilisé par l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti sur ce début de saison, le milieu offensif Marco Asensio a profité de sa première titularisation de la saison pour briller avec un triplé contre Majorque (6-1) en Liga mercredi. L’Espagnol espère bien continuer sur cette lancée.
Marco Asensio a brillé contre Majorque. Marco Asensio avait quasiment disparu de la circulation au Real Madrid. Malgré l’arrivée de l’entraîneur Carlo Ancelotti cet été, le milieu offensif disposait d’un faible temps de jeu (68 minutes disputée) sur ce début de saison. Mais mercredi, le talent de 25 ans a profité du turnover effectué par le technicien italien pour débuter face à Majorque (6-1) en Liga. Dans un rôle de meneur de jeu très libre, le Madrilène a régalé !
Asensio, un triplé et un message
Chanceux sur son premier but en reprenant à bout portant un mauvais renvoi du gardien adverse, l’international espagnol s’est ensuite offert un triplé avec un duel parfaitement négocié puis une belle frappe lointaine à la suite de deux services de Karim Benzema. Efficace dans la zone de vérité, le natif de Majorque a aussi été très intéressant dans le jeu avec plusieurs combinaisons bien senties avec ses partenaires offensifs.
Une manière pour Asensio d’envoyer un message à Ancelotti. «Il peut compter sur moi, je suis préparé. Il y a beaucoup de concurrence. J’ai aimé ma position sur ce match, mais je jouerai là où le coach le veut. Je suis très heureux, très content. Je savais que je devais profiter de cette occasion. J’ai beaucoup travaillé pour ce moment», a-t-il apprécié face à la presse.
Une arme supplémentaire
En l’état, Asensio risque tout de même d’avoir du mal à bousculer la concurrence. Aligné dans l’entrejeu sur ce match, l’Ibère peut difficilement prendre la place de Luka Modric, Casemiro ou encore Federico Valverde dans ce secteur (en sachant que Toni Kroos est blessé). Par contre, il peut très clairement incarner un joker de luxe pour donner un visage plus offensif à un trio dans le coeur du jeu en fin de partie. Une option supplémentaire pour Ancelotti, qui se frotte les mains.
«Il peut très bien jouer à ce poste entre les lignes. C’est une position dans laquelle il peut faire très mal car il a la qualité pour ça. Il frappe très bien, combine avec les attaquants», a souligné l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Longtemps promis à un grand avenir avant ses blessures, Asensio a bien l’intention de rattraper le temps perdu.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ghana
Next post Mercato
Close