PROJET AGRI-JEUNES À LOUGA
Le projet Agri-Jeunes est entré dans sa quatrième phase : celle de l’acceptation des dossiers soumis au projet et prêts à être financés. Dans la région de Louga, 3426 jeunes ont été sélectionnés.
L’entrée effective dans la phase d’exécution des programmes financés est précédée d’une formation, afin de doter les bénéficiaires d’outils conceptuels et techniques.
Ainsi, en collaboration avec les services techniques déconcentrés des départements de Linguère, de Kébémer et de Louga, la formation des bénéficiaires va démarrer dans la première quinzaine du mois d’octobre.
Après la formation qui va durer deux mois pour certains et deux semaines de recyclage pour d’autres, les bénéficiaires vont commencer l’exécution active de leurs projets. Ils seront accompagnés sur la base des conventions signées avec les services techniques déconcentrés et des techniciens recrutés par Agri-Jeunes.
Des modules supplémentaires en « Education financière et en Entrepreneuriat » seront mis à la disposition des bénéficiaires qui seront opérationnels dans les domaines de l’aviculture, de l’embauche bovine et ovine et de la transformation des produits agricoles.
Average Rating