Barça

Read Time:1 Minute, 58 Second

A quelques heures d’affronter Cadix ce jeudi (22h) en Liga, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a été confirmé dans ses fonctions par son président Joan Laporta, qui a évacué la pression pesant sur les épaules du technicien néerlandais avant ce match.

Joan Laporta confirme Ronald Koeman… pour l’instant

Fragilisé par les deux contre-performances à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3) puis face à Grenade en Liga (1-1), l’entraîneur Ronald Koeman dispose d’un avenir incertain au FC Barcelone.

Xavi, Roberto Martinez et même Thierry Henry… Pas un jour ne passe sans que la presse catalane ne cite un possible successeur au Néerlandais.

Laporta pas rancunier

Signe des tensions : à la veille du déplacement programmé ce jeudi (22h) à Cadix dans le cadre de la 6e journée de Liga, le technicien a dribblé les médias mercredi en conférence de presse en se contentant de lire un communiqué avant de partir en esquivant les questions des journalistes.

Malgré cette attitude qu’il n’a pas forcément appréciée, sans oublier les récentes critiques de la part de son coach, le président blaugrana Joan Laporta a tenu à enlever un poids des épaules du technicien en assurant ce jeudi au micro d’El Chiringuito que le résultat du prochain match ne conditionnera absolument pas l’avenir de l’homme de 58 ans, sous contrat jusqu’en fin de saison et dont le limogeage pourrait coûter jusqu’à 14 millions d’euros.

Koeman en sursis

«L’avenir de Koeman ne dépend pas du résultat de ce soir. On est avec l’entraîneur. Il est l’entraîneur de l’équipe première du Barça et ce que nous voulons, c’est que les choses se passent bien pour lui», a affirmé le boss catalan, avant tout de même de nuancer ses propos. «Tous les entraîneurs, et pas seulement Koeman, sont très conditionnés par les résultats et dans le cas du Barça par le jeu. Koeman est notre entraîneur et nous sommes avec lui aujourd’hui.»

Alors que la presse locale évoquait récemment un ultimatum comprenant les matchs de Grenade, Cadix puis Levante dimanche, il n’est donc pas exclu que le ton change en cas de nouvelles déceptions. Mais, pour l’heure, c’est avec une pression présente mais limitée que Koeman, qui a conseillé mercredi aux supporters de s’armer de patience en attendant moins de soucis financiers et des jours meilleurs, se déplacera sur le terrain du 15e de Liga.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Coalition Yewi Askan Wi
Close