FORUM MONDIAL DE L’EAU

Read Time:1 Minute, 24 Second

En prélude au 9ème Forum mondial de l’eau prévu du 21 au 22 mars 2022 à Dakar, les autorités sénégalaises et portugaises ont organisé une conférence virtuelle dénommée « Dakar Water Talk ». Cette rencontre, réunissant environ 150 participants, a permis d’établir une connexion et un pont solides entre les deux pays.

Le Ministre sénégalais en charge de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye THIAM, a souligné la nécessité de faire du Forum mondial de l’eau de Dakar un cadre de formulation d’un nouvel axe de coopération avec le Portugal dans les domaines de la sécurité, et du développement durable.

A travers cette initiative, le pont est déjà établi entre le Sénégal et le Portugal, à nous de rendre ce partenariat plus fluide et plus fécond pour le bénéfice de nos deux pays, a déclaré Serigne Mbaye THIAM.

Insistant sur le fait que les deux pays entretiennent des relations séculaires d’amitié, de fraternité et d’estime, il a exprimé sa satisfaction de constater que les questions liées à l’accès universel à l’eau soient un sujet de préoccupation pour Dakar et Lisbonne.

L’ambassadeur du Portugal au Sénégal, Vitor SERENO, a, de son côté, réaffirmé l’engagement de son pays à œuvrer pour le renforcement de la coopération avec le Sénégal par le biais d’un partage d’expérience et d’expertise dans le but répondre aux défis de l’accès universel à l’eau potable.

« Le Sénégal est un pays à la pointe du combat en faveur de l’eau au niveau mondial et peut être une oasis pour cet or bleu dans la sous-région », s’est réjoui le diplomate.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Fatoumata Ndiaye
Next post Ghana
Close