Barça
Fragilisé, l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a dribblé les médias ce mercredi en conférence de presse en se contentant de lire un communiqué succinct avant de s’en aller sans répondre à une seule question de la part des journalistes.
Koeman a esquivé les questions des journalistes.
Le FC Barcelone n’a disputé que 5 matchs cette saison (2 victoires, 2 nuls et une défaite toutes compétitions confondues), mais la situation est déjà tendue autour de l’entraîneur Ronald Koeman.
Le technicien néerlandais s’est en effet récemment retrouvé fragilisé par les deux contre-performances à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3) puis face à Grenade en Liga (1-1), sans oublier ses critiques visant le président Joan Laporta qui n’ont pas arrangé sa situation…
Koeman fait la lecture
Dans ce contexte, la presse catalane, tout en égrenant les noms de ses possibles successeurs (Xavi, Roberto Martinez, Erik ten Hag,…), relaie de plus en plus de rumeurs au sujet d’un éventuel limogeage du Batave, qui pourrait jouer sa tête face à Cadix jeudi (22h) dans le cadre de la 6e journée de Liga. A la veille de ce déplacement, le technicien oranje a pris tout le monde de cours ce mercredi en conférence de presse. L’homme de 58 ans s’est en effet assis face aux journalistes, il a mis ses lunettes et s’est ensuite contenté de lire un bref communiqué. Avant de quitter la salle sans répondre à la moindre question ! Une scène absolument surréaliste qui a duré 2 minutes et 49 secondes chrono !
R. Koeman – «en LdC, on ne peut pas s’attendre à des miracles»
«La situation économique du club joue sur la partie sportive, nous devons reconstruire l’équipe sans pouvoir faire d’investissements» , a d’entrée souligné l’ancien défenseur. «Le point positif à propos de la reconstruction de l’équipe est que les jeunes auront des opportunités, comme Xavi et Iniesta à leur époque. Mais il faut de la patience. Être plus haut au classement de la Liga serait bien (8e avec 2 matchs en moins, ndlr). Mais en Ligue des Champions, on ne peut pas s’attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern doit être abordée sous cet angle. Le processus dans lequel nous nous trouvons fait que l’équipe doit être soutenue par des actes et des paroles. La presse reconnaît ce processus. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Nous comptons sur votre soutien dans les moments difficiles. En tant qu’équipe et joueurs, nous sommes heureux des encouragements reçus contre Grenade. Allez le Barça !»
Des mots qui visent en quelque sorte à justifier les récentes contre-performances, que Koeman impute donc aux difficultés économiques du club catalan et au départ de Lionel Messi qui en a notamment découlé. Une façon aussi de prévenir les supporters sur la saison plutôt terne qui les attend. Il vaudrait mieux pour le coach barcelonais que ce communiqué ait été rédigé en concertation avec ses dirigeants. Dans le cas contraire, le technicien n’a clairement pas arrangé son cas et on pourrait vraiment se demander à quoi joue le Néerlandais…
Average Rating