PROGRAMME XËYU NDAW YI
Sept cent quarante jeunes de la région de Kolda ont signé des contrats de travail dans les domaines notamment du sport, de la culture, l’environnement, de la santé et du tourisme.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL, et du Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame DIOP.
« Nous sommes à Kolda pour procéder à la signature des contrats pour l’enrôlement des jeunes dans le cadre des 65 000 emplois prévus d’ici la fin de l’année par le Président de la République. Et dans la région de Kolda, il y a un effectif provisoire de 740 jeunes ciblés et qui va évoluer », a expliqué le Ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL.
Pour rappel, le Président Macky SALL a validé, le 22 avril dernier lors d’un Conseil présidentiel, le Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes doté d’une enveloppe de 450 milliards FCFA pour les années 2021, 2022 et 2023.
Le Chef de l’Etat avait annoncé à cet effet le recrutement de 65.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national, à travers plusieurs secteurs impactant directement la vie des populations en leur garantissant un revenu pouvant leur permettre de vivre décemment.
Après l’étape de Kolda, d’autres cérémonies de signature de contrats se tiendront à Sèdhiou et à Ziguinchor.
Average Rating