Meurtre de Cheikh Ahmed Tidiane Sadio
Le présumé meurtrier de Cheikh Ahmed Tidiane Sadio A. Cissé a passé aux aveux, lors de son audition. Il a indiqué les circonstances du drame. Les deux amis étaient ivres au moment des faits.
Face aux enquêteurs, A. Cissé a soutenu que la nuit qui a précédé le meurtre, ils avaient bu beaucoup de liqueur, puis fumé de la cigarette (du chanvre indien, ), avant de repartir vers la station Elton de Mermoz pour se ravitailler en bière.
Alors qu’ils se trouvaient dans le véhicule, le jeune Sadio l’aurait insulté de mère. Ce qu’il dit n’avoir pas apprécié. “En fait, après avoir bu toute la soirée, nous étions tous ivres. Il m’a insulté de mère. Je lui ai demandé de sortir de mon véhicule. Il a refusé. Une dispute a éclaté entre nous. Je reconnais totalement les faits qui me sont reprochés. Je vous signale aussi que je regrette mon acte. Je n’avais pas l’intention de le tuer’’, a-t-il dit.
Il a soutenu également, lors de son face-à-face avec les enquêteurs, qu’il est un agent administratif à la Cour d’appel de Dakar, plus précisément au bureau des quittances du greffe. Il ressort aussi des investigations qu’il a tué son ami avec ses propres mains.
Des traces de morsures autour du cou, des avant-bras et sur les épaules ont été constatées sur le corps de la victime. Les résultats de l’autopsie attestent “d’une mort par asphyxie mécanique par strangulation associée à de multiples lésions de morsures et des traces de lutte.”
Average Rating