ASSE
En vente depuis plusieurs mois, l’AS Saint-Étienne pourrait être cédée à Norodom Ravichak. Le prince héritier du Cambodge a confirmé sa volonté de reprendre le club forézien pour le remettre sur l’échiquier du football français.
L’ASSE pourrait changer de propriétaire
Une page pourrait se tourner du côté de Saint-Étienne. Après 17 années de règne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont prêts à vendre le club forézien. Une offre de 100 millions d’euros aurait été transmise par Norodom Ravichak pour finaliser l’opération supervisée par le cabinet KPMG. Le prince héritier du Cambodge a confirmé sa volonté de récupérer les Verts qu’il souhaite remettre sur le devant de la scène.
Replacer les Verts sur l’échiquier
«Je suis passionné par le football et j’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français et bien sûr pour l’équipe de France. C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE qui occupe une place à part parmi les très grands clubs de l’Hexagone. Grâce à mes divers réseaux d’affaires, j’ai pu rencontrer des personnalités du monde du football et de fil en aiguille prendre connaissance du projet de vente de l’ASSE il y a quelques mois» , a révélé le dirigeant dans un entretien accordé à RFI.
«Mon but aujourd’hui est de prendre soin de Saint-Étienne et de tous ceux qui oeuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen» , a poursuivi le petit-fils du Roi Sihanouk. «Je ne viens pas pour réaliser une opération financière. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint-Étienne de retrouver sa splendeur» , a rajouté Ravichak.
Promouvoir le foot français et l’ASSE en Asie
Le prince héritier affirme qu’il désire faire de l’ASSE un des clubs les plus suivis en Asie, où le football est en expansion continuelle. «Au-delà, je souhaite aussi promouvoir le football français et la Ligue 1 en Asie en mettant l’ASSE en avant. Je pense notamment à développer des académies, point fort de l’ASSE, dans mon pays le Cambodge et dans d’autres pays du continent asiatique. Ce faisant, nous contribuerons en outre à promouvoir la ville de Saint-Étienne et sa région à l’étranger. Mon ambition pour Saint-Étienne est nationale et internationale» , a terminé le principal intéressé. Un projet ambitieux qui verra le jour ? Réponse prochainement.
Average Rating