PSG
Absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure au mollet, le défenseur central Sergio Ramos devait réaliser ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain contre Clermont samedi en Ligue 1. Sauf que l’international espagnol a été victime d’une rechute.
Sergio Ramos n’a pas encore joué avec le PSG. Sergio Ramos et le Paris Saint-Germain, l’aventure débute décidément très difficilement… Libre au terme de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur central a signé cet été avec le vice-champion de France en titre pour les deux prochaines saisons.
Avec son expérience, l’international espagnol de 35 ans se retrouve particulièrement attendu par les supporters parisiens pour solidifier la défense du PSG.
Ramos toujours bloqué à l’infirmerie
Sauf que pour le moment, l’Ibère n’a pas encore réalisé ses grands débuts sous les couleurs franciliennes. Après un exercice 2020-2021 gâché par les blessures avec les Merengue (seulement 21 matchs disputés toutes compétitions confondues), Ramos a pourtant débarqué au PSG avec l’intention de se relancer. Au moment de sa visite médicale, certaines rumeurs ont même circulé pour dire que le staff parisien était impressionné par sa forme physique.
Mais depuis, le natif de Camas se retrouve bloqué à l’infirmerie en raison d’une blessure au mollet. Contracté fin juillet, ce problème l’a empêché de disputer le moindre match, amical ou officiel, avec Paris. Alors que son retour était attendu pour la réception de Clermont samedi en Ligue 1, l’ex-capitaine madrilène a été victime d’une rechute, d’après les informations du quotidien L’Equipe ce vendredi.
Des doutes qui se confirment…
Ainsi, Ramos va rater cette rencontre en championnat et sera également absent pour le déplacement à Bruges mercredi en Ligue des Champions. Et pour la suite ? Il existe désormais une vraie incertitude sur le moment de son retour à la compétition. Le PSG n’a bien évidemment pas l’intention de prendre le moindre risque, surtout que la saison s’annonce longue pour le club de la capitale française.
De plus, avec Marquinhos, Presnel Kimpembe ou encore Thilo Kehrer, qui réalise des performances plutôt intéressantes sur ce début de saison, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino dispose de solutions à ce poste. Cependant, ce nouveau contretemps avec Ramos confirme les doutes à son sujet par rapport à sa capacité à retrouver l’intégralité de ses moyens physiques et son meilleur niveau. Et avec l’investissement réalisé par Paris (un salaire annuel estimé à 15 millions d’euros), les attentes sont grandes avec l’Espagnol…
Average Rating