Barça
Alors que le FC Barcelone fait d’Ansu Fati l’un de ses leaders en devenir pour les prochaines années, le nouvel agent du jeune ailier, Jorge Mendes, pourrait semer la zizanie et compliquer les négociations avec les Blaugrana au sujet d’une prolongation de contrat de l’international espagnol.
Ansu Fati est voué à devenir la star du Barça, mais… Suite au départ de Lionel Messi, sacrifié à l’issue de son contrat et parti au Paris Saint-Germain cet été, le FC Barcelone se cherche de nouveaux leaders pour les années à venir. Parmi eux, le jeune Ansu Fati, qui soigne actuellement une grave blessure au genou, suscite déjà de grandes attentes.
Récemment, le talent issu de la Masia avait déjà reçu une première récompense sportive en récupérant le numéro 10, laissé libre par Messi. Et maintenant, le Barça entend lui témoigner sa confiance en lui offrant un nouveau contrat.
Mendes s’en mêle, le Barça en danger pour Fati ?
Dans l’esprit des dirigeants catalans, et notamment du président Joan Laporta, Fati incarne un joueur voué à briller à l’avenir, mais aussi et surtout dans le présent. En toute logique, le patron culé veut donc blinder son jeune international espagnol, au même titre que le milieu de terrain Pedri. Malheureusement, si l’affaire semble bien engagée concernant le second, le premier dossier pourrait causer des soucis au Barça dans les prochaines semaines.
Comme l’explique le journal madrilène AS ce jeudi, les dirigeants barcelonais sont en désaccord avec Jorge Mendes, le nouvel agent de Fati, sur la durée du contrat du phénomène né à Bissau. Quand les Barcelonais pensaient pouvoir prolonger unilatéralement le bail de leur phénomène jusqu’en juin 2024, le représentant du joueur pointe lui une incohérence dans le bail liant le talent de 18 ans aux Catalans – en fonction des règlements de la FIFA – et estime que son protégé se retrouvera, par conséquent, libre en fin de saison.
Un coup de pression orchestré ?
Devant l’expérience de Mendes dans ce genre de situation, le Barça pourrait rapidement se retrouver dans une position complexe. En attendant, tout porte à croire qu’un tel différend ne pourra se régler qu’à travers des négociations. Et la tâche s’annonce difficile pour des Catalans confrontés à de sérieux problèmes financiers. Malgré tout, il ne faut toutefois pas s’emballer.
Car la manoeuvre entreprise par Mendes ressemble surtout à un moyen habile de faire bénéficier son protégé d’une prolongation avantageuse dans les prochains mois, plus qu’une réelle envie d’aller au conflit. Et puis, du côté de Fati, la donne semble aussi claire. Conscient de sa cote au sein de son club formateur, le joueur a bien l’intention de s’imposer sur la durée comme un cadre du Barça.
Average Rating