Trafic de passeports diplomatiques par des députés de Benno
L’Etat du Sénégal ne devrait vraiment pas donner droit aux épouses des députés d’avoir des passeports diplomatiques. En quel nom et qualité ? Pour quel intérêt pour le pays, ces femmes doivent avoir le passeport diplomatique qui est inaccessible à des enseignants, au personnel de santé, les policiers, gendarmes et militaires qui sont mieux placés que les femmes des députés pour ces passeports. En tout cas,la sale affaire de trafic de faux passeports diplomatiques qui a été démantelée par la Division d’Investigations Criminelles (Dic), avec la présumée implication de députés du camp de Benno Bokk Yaakaar relance l’affaire du trafic de faux passeports impliquant le rappeur Kilifeu. Pour cette nouvelle affaire,
Le “cerveau” “mariait” ses clientes aux députés pour que ces dernières obtiennent des passeports diplomatiques. M.Sall, B.Biaye et S.D cités. Chaque “épouse” payait la rondelette somme de quatre millions cinq cent mille (4,5.000.000) F CFA pour son passeport. Des bulletins d’indemnités parlementaires, des photocopies des passeports diplomatiques authentiques des députés incriminés saisis chez M. Kondé. Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause a avoué que ses collaborateurs députés le recevaient respectivement au niveau de leur bureau.
En complicité avec ces derniers, il confectionnait des certificats de mariage à leurs clientes pour l’obtention de passeports diplomatiques d’après nos sources.
Average Rating