SATISFAIT DES RESULTATS DU PREMIER

Read Time:1 Minute, 1 Second

Le Président de la République Macky SALL a annoncé la nécessité d’un nouveau plan décennal de gestion des inondations (2023-2033), en cohérence avec le Plan National d’aménagement et de développement des territoires(Pnadt) et dans une dynamique de développement de la politique d’assainissement.

Le chef de l’Etat est revenu sur l’évolution de la lutte contre les inondations et le renforcement des politiques d’aménagement du territoire, d’urbanisme et d’assainissements.

Il a demandé au Ministre de l’Intérieur d’assurer un suivi rapproché de la mise en œuvre du plan ORSEC, notamment à Touba et a exhorté au Ministre en charges des Collectivités Territoriales de veiller à l’opérationnalisation soutenue de la phase d’urgence du PROGEP 2 à Keur- Massar.

Pour rappel, le Plan décennal 2012-2022 était doté d’une enveloppe de 766,9 milliards de base. 511 milliards FCFA ont été dépensés en 3phases. La phase d’urgence (66 milliards FCFA), la phase intermédiaire (230 milliards FCFA) et la phase moyen-long terme (450 milliards FCFA) avec 3 sous-programmes :

1-aménagement du territoire et connaissance des zones inondables,

2- restriction et relogement

3- gestion des zones pluviales pour 439 milliards.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post FORMATION A LA TECHNOLOGIE DANS LES MATIERES PLASTIQUES
Next post Elections locales
Close