Camavinga
Quelques jours après l’officialisation de son transfert au Real Madrid, Eduardo Camavinga a livré une très belle prestation avec l’équipe de France Espoirs. Une performance dont l’ancien Rennais n’était plus habitué à fournir depuis de nombreux mois.
Camavinga a brillé avec les Espoirs jeudi La belle semaine d’Eduardo Camavinga. Transféré mardi au Real Madrid, le milieu de 18 ans a marqué son premier but avec l’équipe de France Espoirs jeudi contre la Macédoine du Nord (3-0), lors des éliminatoires pour l’Euro 2023. Un match au cours duquel l’ex-Rennais a été éblouissant. Comme si son départ pour l’Espagne l’avait libéré.
Le natif de Miconje sort d’un exercice 2020-2021 moyen avec Rennes, voire très décevant. Toujours irréprochable dans le comportement mais très loin du niveau qui lui avait permis de crever l’écran une saison plus tôt, Camavinga était presque retombé dans un certain anonymat ces derniers mois en Ligue 1. Comme si la question de son avenir avait fini par gripper la machine.
Camavinga libéré
Son transfert au Real semble lui avoir fait beaucoup de bien. «Je pense que le fait que les choses se soient éclaircies va lui permettre de se libérer» , a confié son sélectionneur Sylvain Ripoll au micro de Canal+ Sport après la rencontre. C’est aussi ce que laissait penser le large sourire du joueur sur la pelouse de la MMArena hier. Tout comme sa performance étincelante.
Percutant, explosif et provocateur, la recrue madrilène a régalé et marqué un joli but d’une frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface. «Avec les événements, c’est sûr que j’étais heureux et je marque en plus mon premier but avec les Espoirs, ça me rend encore plus heureux» , a savouré Camavinga dans des propos accordés à L’Equipe.
L’objectif des A
Pour l’avenir, Camavinga se projette désormais, avec prudence, vers un retour chez les A de Didier Deschamps. «Tout footballeur veut jouer avec sa sélection A mais il faut prendre étape par étape, prévient-il. Je vais d’abord rentrer chez moi, faire mes affaires à Rennes, aller au Real, y faire ma place petit à petit et on verra ensuite.»
Appelé pour la première fois chez les Bleus en août 2020, Camavinga avait ébloui pour ses premières sélections (3 sélections et 1 but). Avant de disparaître des radars. Sa dernière saison décevante sous le maillot rennais n’avait pas convaincu le sélectionneur de le retenir pour l’Euro.«Il faut aussi se rendre à l’évidence que je n’ai pas tout fait pour être avec les A, reconnaît-il. Je dois tout donner, prendre les Espoirs à coeur car c’est l’équipe de France, et j’espère tout donner pour retourner avec les A.» Charge au Tricolore de joindre les actes à la parole.
Average Rating