Mercato
L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’a finalement pas rejoint le Real Madrid lors du mercato estival, mais Karim Benzema ne perd pas espoir. «Un jour ou l’autre, il jouera ici», a réagi le buteur madrilène, qui est en revanche moins catégorique pour un éventuel retour à Lyon à court terme.
Coéquipiers en sélection, pas en club
Mais jusqu’à quand ? Le «transfert du siècle» n’a pas eu lieu. Malgré une dernière offre estimée à 200 millions d’euros de la part du Real Madrid en fin de mercato, le Paris Saint-Germain a refusé de libérer Kylian Mbappé (22 ans) à moins d’un an du terme de son contrat.
Le club de la capitale française va tout tenter pour le prolonger, mais la menace d’un départ libre au terme de la saison semble désormais grande. Dans tous les cas, le natif de Bondy semble destiné à jouer pour la Maison Blanche. Parole de Karim Benzema (33 ans)…
Benzema voit Mbappé finir à Madrid
«À l’Euro, on a fait connaissance. On s’entend super bien en dehors du terrain et sur le terrain. Bien sûr que j’aimerais bien qu’il soit avec moi à Madrid aujourd’hui, mais il faut respecter son club aussi. De toute façon, c’est un joueur qui, un jour ou l’autre, jouera pour le Real», a estimé le buteur madrilène au micro de la radio RTL ce jeudi. Cela tombe bien, Mbappé en rêve. Et son silence après ce mercato agité ne rassure évidemment pas les supporters parisiens.
Comment ces derniers vont-ils se comporter avec Mbappé après la trêve internationale ? Difficile à dire, mais la pression sera au rendez-vous. De quoi préparer le champion du monde à ce qui l’attend à Madrid. «Je vais le redire, mais le Real Madrid est le meilleur club du monde, a renchéri Benzema sur RTL. Après, il y a beaucoup de pression. Les socios sont à fond sur le foot. C’est un monde différent.» Un monde que pourrait donc découvrir «KM7» l’an prochain, et un monde que KB9 ne compte pas quitter de sitôt.
Benzema moins optimiste pour l’OL
L’Olympique Lyonnais et surtout son président Jean-Michel Aulas rêvent pourtant d’un retour de l’enfant prodige entre Rhône et Saône. Mais à priori, les Gones vont encore devoir patienter. «Finir ma carrière à Madrid ? J’ai deux clubs. J’avais Lyon, j’ai le Real. Tant que je pourrai jouer au plus haut niveau, je continuerai ici parce que, pour moi, c’est l’exigence au top et je me sens super bien», a répondu le natif de Bron.
Benzema, qui a récemment prolongé son contrat avec les Merengue jusqu’en 2023, ira donc vraisemblablement au bout de son bail, sauf grosse blessure. Dans un an, il sera donc au rendez-vous pour éventuellement accueillir Mbappé… et Erling Håland ? Selon Marca, le président Florentino Perez rêve des arrivées du Français, libre, et du Norvégien de Dortmund en échange du paiement de sa clause libératoire, estimée entre 75 et 90 millions d’euros l’été prochain. Rendez-vous à Madrid le 1er juillet ?
Average Rating