Aliou Cissé sur les éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022
L’équipe nationale de football du Sénégal n’opte que pour la victoire. C’est ce que le sélectionneur national Aliou Cissé a laissé entendre lors de la conférence de presse d’avant-match .
Conscient de l’enjeu des deux premiers matchs du 2e tour qualificatif à la Coupe du Monde Qatar 2022, le coach Aliou Cissé s’est montré très confiant et serein lors de son face à face avec la presse. Accompagné de son capitaine Kalidou Koulibaly, le sélectionneur des Lions qui n’a pas encore remporté une Can compte confirmer les “ choses” qu’elle avait réalisées lors des matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert en juin dernier.
Le capitaine des Lions de 2002 assure de mettre sur pied la meilleure équipe possible pour venir à bout des Eperviers puis du Congo. Cependant le doute plane sur la disponibilité de Krépin Diatta et Nampalys Mendy arrivés dans la tanière avec des soucis de santé.
“Notre objectif, c’est la victoire, parce que gagner permettra de bien aborder ces éliminatoires de la Coupe du monde“, a déclaré Aliou Cissé qui espère s’appuyer sur Ibrahima Mbaye et Mountarou Baldé pour pallier les absences de Sabaly, Wagué et Gassama sur le flanc droit.
“Oui, nous pouvons nous qualifier, c’est un devoir de nous qualifier“, éclaire Aliou Cissé qui compte participer à la prochaine Coupe du Monde à Qatar pour oublier le mauvais souvenir de l’élimination en 2018.
Il estime que le Sénégal à le statut de favori grâce au travail acharné de ces dernières années, mais que ce statut ne devrait pas rester que sur le papier car devant être confirmé par ces joueurs à chaque prestation.
Average Rating