Arrêté du Gouverneur pour la délivrance des certificats de Résidence
Face au gouverneur de Dakar qui autorise d’autres à côté des maires en ce qui concerne la délivrance des certificats de résidence, des édiles qui n’ont rien compris font dans le bluff et comptent résister .
Ce que dénonce Barthélémy Dias. Sur sa page Facebook, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, écrit : « À tous nos représentants dans les commissions de révision des listes électorales, refusez cette violation flagrante qu’on veut faire passer pour voler les élections locales à travers un transfert d’électeurs cautionné par UN AUTORISÉ et non UNE AUTORITÉ ». Barthélémy Dias d’être plus radical : « Au besoin, bloquez le fonctionnement des commissions. Si nécessaire, appelez-nous en renfort. Cette foutaise ne passera pas ». Face au mic-mac des certains maires véreux, Le gouverneur a pris un arrêté autorisant les préfets et sous- préfets à délivrer des certificats de résidence. A juste raison. Cette autorisation contrairement à ce que pense Barthélémy Diaz n’interdit pas aux maires de délivrer des certificats de résidence.
Mais puisque certains d’entre eux ne le délivraient qu’à leurs militants, entraînant des disputes et batailles rangées, cet arrêté va mettre un terme à cela.
Average Rating