Benjamin Mendy (Manchester City)
Benjamin Mendy sera entendu le 10 septembre par la Cour de la couronne de Chester.
Selon le « Manchester Evening News », Benjamin Mendy a été entendu ce vendredi par un magistrat de Chester, qui a renvoyé son cas devant la Cour de la couronne, un tribunal pénal de première instance, qui l’entendra le 10 septembre. En attendant, le latéral a été placé en détention provisoire.
Comme prévu, Benjamin Mendy a été entendu ce vendredi par un magistrat de Chester. Le latéral de Manchester City est en effet sous le coup de quatre chefs d’accusation pour viol et un pour agression sexuelle, qui auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021. L’un de ces viols aurait été commis en août, alors qu’il était en liberté conditionnelle. Les faits présumés concernent trois personnes, dont une mineure. Cette procédure a été initiée par des plaintes déposées par trois personnes âgées de plus de 16 ans. Comme l’a révélé le Manchester Evening News, l’audition de Mendy a duré moins d’une heure ce vendredi.
Les faits se seraient déroulés à son domicile
Au cours de celle-ci, le Français a fermement nié les faits qui lui sont reprochés, qui se seraient tous déroulés à son domicile. À l’issue de cette audition, il a été décidé que son cas serait renvoyé devant la Cour de la couronne de Chester, un tribunal pénal de première instance, qui l’entendra le 10 septembre. Chris Stables, l’avocat du joueur, a demandé la mise en liberté sous caution de son client, ce qui a été refusé. Mendy a donc été placé en détention provisoire, au moins jusqu’au 10 septembre. Il a quitté le tribunal escorté par deux policiers à la fin de l’audience et a été emmené à la prison HMP Altcourse à Liverpool
Average Rating