XËYU NDAW GNI EN MARCHE
Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame DIOP, a présidé la signature de contrats de 1273 jeunes de la région de Louga dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio’ économique « XËYU NDAW NI ».
Il s’agit de contrats de travail d’une durée de deux ans renouvelable dans les domaines du reboisement, du cadre de vie, de la santé, du tourisme et du sport pour 1273 jeunes dont 643 pour le département de Louga, 413 pour Linguère et 217 au niveau de Kébémer.
« Je vous invite à prendre conscience de tout l’espoir que le peuple place en vous. Votre ardeur au travail, la discipline et l’objectivité dont vous ferez preuve dans le travail seront déterminantes dans la réussite des missions respectives qui vous seront confiées » a recommandé Dame DIOP aux bénéficiaires des contrats.
Le ministre de l’Emploi avait lancé, il y a près d’un mois, à Louga, le programme en compagnie de son collègue de l’Environnement, Abdou Karim SALL. Les premiers bénéficiaires ont été enrôlés dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
La cérémonie a également été l’occasion pour le Ministre de rappeler que c’est le Président Macky SALL qui a validé, le 22 avril dernier lors d’un Conseil présidentiel, le Programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes doté d’une enveloppe de 450 milliards FCFA pour les années 2021, 2022 et 2023.
Le Chef de l’Etat avait annoncé à cet effet le recrutement de 65.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national, à travers plusieurs secteurs impactant directement la vie des populations en leur garantissant un revenu pouvant leur permettre de vivre décemment.
Average Rating