Mohamed Alga Ndiaye, arrière des Lions
Agé de 22 ans, membre d’une famille de braves gens, travailleurs, il compte sur l’expérience des “anciens” pour relever le défi.
“Le moral est bon parce qu’on a un bon rythme depuis Dakar. On a eu 4 matches amicaux et l’entente est là” a déclaré le pensionnaire de Ryerston (Canada).
En dehors de Gorgui Dieng, Maurice Ndour et Youssouph Ndoye, le reste du groupe découvre pour la première fois la compétition continentale de basket. Alga Ndiaye compte beaucoup sur l’expérience de ces cadres de l’équipe. “C’est mon premier Afrobasket et on a des anciens comme Gorgui Sy Dieng, Youssou Ndoye et Maurice Ndour. Ils nous conseillent et on est derrière eux. Je compte m’imposer et c’est une équipe jeune. Beaucoup d’anciens ne sont pas revenus, mais on compte apporter notre fougue dans cette équipe.”
Le Sénégal fait partie des favoris pour cette 30e édition. Les joueurs sont conscients du statut de l’équipe et compte relever le défi. “On a une bonne équipe de basket et c’est un honneur de faire partie de cette équipe. Je donnerai le maximum pour aider l’équipe. Il y a de la pression dans tout mais on va s’adapter et relever le défi”, a déclaré Mohamed, jeune frère de Mayoro Ndiaye, dont le père, Alioune Ndiaye fait partie des Sénégalais, qui, par leurs efforts et leur persévérance, contribuent au développement du Sénégal à travers plusieurs domaines
Average Rating