Lyon

Read Time:2 Minute, 16 Second

Interrogé sur la fin du mercato d’été de l’Olympique Lyonnais, le directeur sportif Juninho en a profité pour piquer certains joueurs, dont il n’est pas satisfait de l’état d’esprit durant ce début de saison chaotique pour les Gones.

Pas satisfait de l’implication des joueurs, Juninho le fait savoir. Rejoint sur le fil par le promu Clermont (3-3) dimanche après avoir mené 3-1, l’Olympique Lyonnais n’y arrive pas en ce début de saison et pointe à une triste 16e place au classement à l’issue des 3 premières journées de Ligue 1.

Au-delà des résultats, l’entraîneur Peter Bosz et les dirigeants, à commencer par le directeur sportif Juninho, ne se montrent pas satisfaits par l’état d’esprit affiché.

Juni aimerait un milieu avec «un peu plus de coeur»

C’est pourquoi le défenseur central Marcelo a été mis à l’écart en raison de son «comportement inapproprié», tandis que d’autres éléments comme Thiago Mendes et Houssem Aouar ont été placés sur la liste des transferts notamment en raison de leur état d’esprit jugé défaillant. Au détour d’une question portant sur l’éventuelle arrivée d’un milieu de terrain supplémentaire d’ici au 31 août, date de la clôture du mercato d’été, Juninho en a d’ailleurs profité pour envoyer une pique à l’effectif actuel ce mercredi.

«S’il n’y a pas de départ au milieu, on n’a pas besoin de milieu. S’il y a un départ, peut-être qu’on aura besoin d’un autre milieu, mais pas avec le même profil», a d’abord prévenu le dirigeant sur le site officiel de l’OL, avant d’adresser un vrai message. «Je pense qu’on a besoin d’un milieu avec un autre profil, peut-être un joueur qui fait surface à surface, qui cavale un peu plus, qui a un peu plus de coeur, un peu plus d’état d’esprit aussi. Donc ça dépend, s’il y a des départs, on change.»

Bourigeaud a le profil

Les joueurs présents dans l’effectif, et en particulier les milieux de terrain, apprécieront… Rappelons qu’outre Mendes et Aouar, le Brésilien serait déçu par l’état d’esprit de Maxwel Cornet, pour qui l’OL a accepté une offre de 17,5 millions d’euros de Burnley mardi, ainsi que d’Islam Slimani, toujours possible partant, voire de Rayan Cherki, qui devrait quant à lui rester. En cas de vente d’Aouar, L’Equipe nous apprenait récemment que les Gones pensent au Rennais Benjamin Bourigeaud pour le remplacer.

«Aujourd’hui personne m’a dit que Lyon était intéressé par Benjamin. Ils auraient d’abord pris contact avec nous avec de prendre contact avec le joueur, en tout cas je l’espère», a toutefois tempéré l’entraîneur du club breton Bruno Genesio au sujet de cette rumeur ce mercredi en conférence de presse. En tout cas, l’ancien Lensois, lui, est clairement du genre à cavaler !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Abdourahmane Diouf charge Omar Guèye
Close