Afrobasket
Pour la première fois depuis leur arrivée à Kigali, les lions se sont entraînés au Kigali Arena qui abrite la 30e édition de l’Afrobasket masculin. Ils seront à l’épreuve demain mercredi contre l’Ouganda pour leur premier match. Une équipe à prendre très au sérieux, selon le sélectionneur national Boniface NDONG.
« L’Ouganda est une équipe qui surprend souvent ses adversaires. Ils ont fait une bonne campagne en phase de qualification. C’était d’ailleurs la deuxième meilleure attaque de cette phase et c’est l’équipe qui score le plus à trois points. Leur joueurs sont petits de taille, dont très difficile a cerner, mais allons utiliser nos forces et exploiter leurs failles pour gagner le match. »
C’est le cas également des deux autres équipes du groupe a savoir le Cameroun et le Soudan du Sud. « Il n’y a plus de petite équipe dans le basket. Toutes les équipes se valent. Comme toutes les poules, la notre est très difficile. c’est très normal aussi parce qu’il s’agit de la coupe d’Afrique des meilleurs du continent. Le Cameroun a une belle équipe. Le Soudan du Sud a amené beaucoup d’expatries et ils ont un bon entraineur. » reconnait Boniface NDONG qui dégage en touche le statut de favori.
Average Rating