Transferts
Cristiano Ronaldo, un départ possible cet été ? Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine.
1. Le feuilleton Ronaldo relancé ? Dimanche, l’attaquant Cristiano Ronaldo a lui-même demandé à être remplaçant au coup d’envoi face à l’Udinese (2-2) en Serie A d’après plusieurs médias italiens. Et selon les informations de Sky Italia, cette requête de l’attaquant portugais cache bel et bien une envie de départ ! L’ancien Madrilène «pousserait toujours pour trouver une porte de sortie entre aujourd’hui et la fin du mercato programmée le 31 août», écrivent nos confrères en utilisant le conditionnel. Mais, toujours selon Sky Sport, la Vieille Dame n’a pas reçu la moindre offre pour CR7. Une version démentie par l’entraîneur de la Vieille Dame Massimiliano Allegri. «Ronaldo se sent bien. Je lui ai parlé avant la rencontre, lui expliquant qu’il allait démarrer sur le banc. Il s’est rendu disponible et a bien joué lorsqu’il est entré sur le terrain. Il y a beaucoup de matchs, il faut gérer tout le monde», a estimé le technicien transalpin en conférence de presse. Une intervention suffisante pour calmer les rumeurs ?
2. Le PSG bien placé pour Camavinga ! Le Paris Saint-Germain va-t-il encore se renforcer dans la dernière ligne droite de ce mercato d’été ? D’après le quotidien régional Ouest-France ce lundi, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga a confirmé son départ probable aux ultras du Roazhon Celtic Kop en marge de la victoire contre le FC Nantes (1-0) dimanche en Ligue 1. Et selon les informations de la radio France Info, l’international français pourrait prendre la direction du PSG ! En effet, les deux parties se trouvent en discussions avancées et le jeune talent n’a jamais caché son envie de rejoindre le club de la capitale. Pour s’attacher les services de Camavinga, Paris va devoir réaliser un chèque de 30 millions d’euros à Rennes.
3. Shaqiri se trouve à Lyon C’était attendu, c’est désormais officiel : l’Olympique Lyonnais a annoncé avoir «enfin trouvé un accord de principe» avec Liverpool pour le transfert définitif de Xherdan Shaqiri dimanche ! Selon les informations de la presse anglaise, la transaction coûtera entre 10 et 11 millions d’euros au club rhodanien (bonus compris). Comme prévu par le communiqué de l’OL, l’ailier a réalisé son arrivée à Lyon dans la nuit et a passé sa visite médicale avec les Gones ce matin. Désormais, Lyon règle simplement les derniers détails administratifs de cette opération afin d’officialiser l’arrivée de l’international suisse. Un renfort nécessaire pour le secteur offensif lyonnais.
4. Lirola enfin à Marseille… Fin d’une très longue attente pour l’Olympique de Marseille ! Après des négociations interminables avec la Fiorentina, le club phocéen va bel et bien finaliser l’arrivée définitive du latéral droit Pol Lirola. Ce lundi, l’Espagnol, avec un grand sourire, a débarqué à l’aéroport de Marignane. Dans la foulée, le défenseur va passer sa visite médicale et signer un contrat de 5 ans en faveur de l’OM. Pour rappel, le club phocéen va débourser environ 13 millions d’euros, avec un paiement échelonné, pour s’attacher les services de l’ancien joueur de la Juventus Turin.
5. Delort en route pour Nice ! Présenté comme une véritable priorité de l’entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier sur la fin de ce mercato d’été, l’attaquant de Montpellier Andy Delort va bel et bien rejoindre les Aiglons ! D’après les informations du quotidien L’Equipe ce lundi, le club héraultais, après le refus d’une première offre estimée à 8 millions d’euros, a accepté une proposition du Gym évaluée à 10 millions d’euros. De son côté, l’international algérien disposait déjà d’un accord avec l’OGCN pour un futur contrat de trois ans, plus une année en option, et se retrouve attendu dans les prochains jours sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale puis finaliser cette opération.
Average Rating