Gestion des inondations

Read Time:1 Minute, 13 Second

Acculé depuis les fortes pluies qui ont fait d’énormes dégâts dans la capitale et dans plusieurs autres localités, Oumar Guéye a tenté de se dédouaner. Invité de l’émission « Objection »  dimanche sur Sud Fm, le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des Territoires  a tenté de se laver à grande eau.

Oumar Guéye a d’abord reconnu qu’“Il y a des zones qui sont inondées, c’est une réalité au niveau du pays. Il y a certains départements, certaines régions, certaines communes y compris dans la région de Dakar où il y a effectivement des inondations”.

Plus étonnant, le ministre semble jouer à la comparaison pour justifier les carences du gouvernement, notamment dans sa gestion des inondations.

« Ce n’est pas quelque chose qui est propre au Sénégal. Nous avons vu ce qui s’est passé tout récemment en Allemagne avec 200 morts, en Belgique avec une quarantaine de morts, en Indonésie, en Chine… un peu partout dans le monde, deux éléments fondamentaux pour l’homme sont en train de se transformer en difficultés, c’est le feu et l’eau », a-t-il ajouté. C’est bien beau de dire tout cela. Mais le problème avec ce ministre, c’est que rien de ce qu’il promet ne se réalise pas. Malgré sa fortune colossale, Omar Guèye n’est plus dans le cœurs des habitants de Sangalkam. Il ne peut pas apporter grand-chose à la majorité

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Beach Soccer
Next post Élections locales
Close