27 MILLIARDS FCFA ET DE GROS MOYENS DEPLOYES PAR L’ETAT
Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Abdoulaye DIOME, a présidé dimanche 22 août, le lancement du Plan National ORSEC pour lutter contre les inondations.
L’Etat a déployé 120 motopompes et une cinquantaine de camions hydrocureurs. Le Ministre a précisé que depuis le début de l’hivernage, tous les services de l’Etat sont à pied d’œuvre pour, chacun en ce qui le concerne, mettre en œuvre les actions prioritaires afin de soulager les populations. D’ailleurs une enveloppe de 27,8 milliards de FCFA a été dégagée cette année pour lutter contre les inondations.
Au titre des infrastructures à Keur Massar, 2,8 Km de canalisation primaire de gros diamètre, des bassins et 3,2 Km de réseaux secondaires ont été réalisés.
« On s’attend surtout à une efficacité dans l’action publique. Les groupes opérationnels devront entrer en jeu et l’organisation des secours sous la direction de la Brigade national se sapeurs-pompiers ne devra pas tarder », a rassuré le Ministre de l’Intérieur qui s’est rendu dans les zones inondées dans l’après-midi en compagnie du Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, des responsables de l’administration territoriale et des services de l’Etat impliqués dans la mise en œuvre du plan ORSEC.
Average Rating