Nice Delort, Yilmaz…
Ce vendredi, l’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, a effectué deux grosses révélations sur le mercato en confirmant son intérêt pour l’attaquant Andy Delort (Montpellier) tout en assurant avoir été sollicité par le buteur de Lille, Burak Yilmaz !
Comme d’habitude, Galtier ne fait pas dans la langue de bois
Avec les arrivées de Marcin Bulka, Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Mario Lemina, Pablo Rosario, Calvin Stengs ou encore Justin Kluivert, l’OGC Nice a réalisé un mercato XXL dont la plus belle prise restera évidemment l’entraîneur Christophe Galtier, arraché à Lille quelques semaines après le titre de champion de France.
Justement, le technicien attend de ses dirigeants qu’ils lui permettent de réaliser un dernier gros coup d’ici au 31 août, avec notamment un renfort d’expérience attendu au poste d’attaquant.
Nice pousse bien pour Delort
Dans ce secteur, le nom du Montpelliérain Andy Delort (29 ans) revient avec insistance ces derniers jours. Une information confirmée par Galtier en personne ce vendredi en conférence de presse ! «Je vais être très transparent. Dimanche soir, sur Amazon, on m’a parlé de Delort. Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. J’ai posé la question à Julien Fournier (le directeur sportif, ndlr) qui m’a dit qu’il ne savait pas d’où ça sortait. Je lui ai dit : ‘est-ce que c’est une porte qui s’ouvre ?’ Si oui, évidemment, je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte» , a raconté le technicien, qui a ensuite précisé que cette piste a bien été approfondie depuis.
«Je connais Delort depuis longtemps, il a plus de maturité que nos attaquants et on ne peut pas faire la saison qu’avec un attaquant de pointe (Kasper Dolberg, ndlr). Gouiri n’est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche pour le profil. Avant dimanche soir, on n’avait jamais entendu parler de Delort à Nice. On en parle depuis et le club travaille en ce sens» , a confié le champion de France.
Galtier met le feu à Lille
Ce vendredi, le président du MHSC, Laurent Nicollin, a justement ouvert la porte. «S’il n’est pas attaché au club et désire partir et si les propositions nous satisfont … mais ce ne sera pas le fait du club» , a prévenu le dirigeant dans les colonnes du Midi-Libre. Reste à savoir quel montant sera nécessaire pour faire plier le club héraultais et surtout quelle sera la décision de l’international algérien, également intéressé par un départ vers l’Olympique de Marseille, moins bien armé financièrement dans ce dossier et qui ne pourra pas proposer mieux qu’un prêt avec option d’achat d’après L’Equipe.
Sur sa lancée, Galtier a également fait preuve de transparence au moment d’évoquer la rumeur relative à son ancien buteur à Lille, Burak Yilmaz (36 ans), dont le nom a circulé ces dernières semaines sur la Côte d’Azur. Le coach niçois n’a pas démenti, mais affirmé que c’est le Turc qui l’a sollicité ! «J’ai lu beaucoup de choses sur Yilmaz. Quand un bon joueur m’appelle pour me dire qu’il est intéressé pour venir travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne» , a glissé le technicien. Alors que son homologue nordiste Jocelyn Gourvennec a assuré jeudi que son buteur est concentré à 100% sur le LOSC, ce ne sont pas ces propos qui vont aider Galtier, parti en froid, et les dirigeants nordistes à se réconcilier !
Average Rating