Mercato
Afin de combler le possible départ de Jules Koundé, le FC Séville pourrait passer à l’action pour Boubacar Kamara. Le directeur sportif du club espagnol, Monchi, attend le bon moment pour lancer son offensive.
Kamara pourrait quitter l’OM cet été
Le FC Séville est sur tout les fronts sur ce mercato estival. Après avoir attiré Erik Lamela, Gonzalo Montiel, Ludwig Augustinsson, Marko Dmitrovic et en attendant Thomas Delaney, le club espagnol désire récupérer un défenseur central prometteur. Et comme très souvent depuis de nombreuses années, c’est en Ligue 1 que l’oiseau rare pourrait être déniché.
Monchi veut absolument Kamara
En effet, la formation andalouse a coché le nom de Boubacar Kamara (21 ans) dans cette dernière ligne droite du marché. Selon AS, Monchi a fait du joueur de l’Olympique de Marseille sa priorité absolue pour renforcer l’effectif. Une cible abordable pour le directeur sportif passé par l’AS Rome puisque le Minot arrive en fin de contrat en juin prochain avec son club formateur.
Alors qu’il a longtemps été estimé à près de 60 millions d’euros par ses dirigeants, le Bleuet vaut aujourd’hui autour de 20 millions d’euros. Afin d’éviter un scénario à la Florian Thauvin, Pablo Longoria, qui n’arrive pas à convaincre son joueur de prolonger, pourrait se montrer bien plus flexible en toute fin de mercato afin de récupérer des liquidités non-négligeables.
Le meilleur point de chute pour Kamara ?
Aussi, Séville bénéficie d’arguments très sérieux pour tirer le gros lot. Avec la potentielle vente de Jules Koundé pour 60 à 70 millions d’euros, l’équipe ibérique aura du cash à réinvestir pour Kamara, dont le profil polyvalent pourrait être très utile à Julen Lopetegui. Sans compter que le quintuple vainqueur de la Ligue Europa a, contrairement à la Lazio et Newcastle, les autres clubs intéressés par le jeune Phocéen, un argument de poids avec la Ligue des Champions dès cette saison.
Average Rating