Mercato
Malgré sa récente prolongation jusqu’en juin 2023, Marcelo va quitter l’Olympique Lyonnais. La débâcle à Angers (3-0), dimanche en Ligue 1, a convaincu les dirigeants rhodaniens de se séparer du défenseur central brésilien, qui a accepté de résilier son contrat à l’amiable.
Marcelo va quitter l’OL
Marcelo (34 ans) et l’Olympique Lyonnais, c’est terminé. Pas officiellement, mais c’est tout comme. Et pourtant, l’histoire d’amour, qui s’était détériorée en avril puis décembre 2019 suite à des violents accrochages avec les supporters, s’était par la suite embellie après une belle saison 2020-2021, qui a valu au défenseur central une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2023, en mars dernier. Mais des événements récents ont fini par mettre définitivement le feu aux poudres.
Marcelo a craqué
En effet, l’ancien joueur de Besiktas a complètement perdu les pédales lors de la cuisante défaite à Angers (3-0), dimanche. Sur le terrain, le Sud-Américain a proposé une prestation médiocre. Entre son attentat sur Mohamed-Ali Cho qui aurait dû lui valoir un carton rouge dès le premier acte et son but contre son camp qui a enfoncé les Gones en seconde période, Marcelo a touché le fond.
Mais c’est après le match que cela s’est encore plus corsé. Selon L’Equipe, Marcelo a eu un comportement déplacé envers un de ses coéquipiers dans le vestiaire, agissant de «manière contraire aux valeurs de l’OL» . Un coup de sang qui a mis en rogne l’entraîneur, Peter Bosz, mais également d’autres membres de l’équipe dirigeante, comme Juninho et Vincent Ponsot.
Une séparation à l’amiable
Conséquence de cet enchaînement de «frasques» du joueur, l’OL a décidé de résilier son contrat ! Une information révélée par Foot Mercato il y a quelques minutes et confirmée dans la foulée par L’Equipe ou encore le journaliste Saber Desfarges, puis par le club, qui a choisi de mettre à l’écart le principal intéressé. «Il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînement du groupe PRO 2» , a indiqué l’OL dans un communiqué.
De son côté, Marcelo a accepté son sort. Nos confrères précisent que les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cette séparation inattendue, qui devrait être officialisée assez rapidement. Une fin d’aventure mouvementée pour l’ex-roc du PSV Eindhoven, qui va pouvoir s’engager avec le club de son choix dans les jours à venir.
Average Rating