INONDATION A KEUR-MASSAR
La Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises(PME) Aminata Assome DIATTA a effectué une visite de proximité aux sinistrés du département de Keur-Massar le 16 août 2021 suite aux fortes pluies enregistrées dans la localité.
Elle a offert à la population des motopompes et du gasoil pour aider au pompage des eaux.
Durant sa visite, la ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises (PME) a écouté et échangé avec les populations avant de les assurer de son soutien et de celui du Président de la République, Macky Sall ainsi que du Gouvernement. En outre, elle leur a promis de revenir pour voir l’évolution de la situation.
Pour rappel, l’Etat a déployé la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et du changement climatique (Progep2) à Keur Massar. Estimée à 15milliards, le Progep2 vise à régler de manière définitive les contraintes liées aux inondations à Keur-Massar. Les travaux, exécutés en urgence, ont démarré en janvier 2021. Au total, 6 bassins d’écrêtage et de régulation des flux d’eau qui viennent de l’intérieur de Keur-Massar sont réalisés. Mais il ya toujours de l’eau. Et ceux qui sont sur les plateaux assainis et aédificandis accèdent difficilement à leurs maisons à cause de l’eau qui inonde les entrées de Keur Massar
Average Rating