Mercato

Read Time:1 Minute, 51 Second

Au poste d’attaquant, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz a désigné le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun comme sa priorité. En retard sur ce dossier, le club rhodanien reste tout de même dans la course…

Sardar Azmoun, une cible compliquée pour l’OL

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz espère de bonnes surprises sur la fin de ce mercato d’été. Depuis son arrivée sur le banc des Gones, le technicien néerlandais a donné plusieurs priorités à son directeur sportif Juninho afin de renforcer son effectif.

Mais sur les dernières semaines, c’est le calme plat à Lyon dans le sens des arrivées… Après l’échec connu pour le gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana, le club rhodanien s’active pour l’ailier de Liverpool Xherdan Shaqiri et l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun.

La Roma en avance pour Azmoun, mais…

On le sait, l’international iranien incarne le choix numéro 1 de Bosz pour compenser le départ de Memphis Depay, parti au terme de son contrat en juin dernier au FC Barcelone. Sur ce dossier complexe, Lyon se retrouve cependant confronté à une grosse concurrence. D’après les informations de la version russe d’Eurosport, le Bayer Leverkusen a abandonné la piste menant à Azmoun, mais l’AS Roma reste l’équipe la mieux placée pour l’accueillir.

A la recherche d’un buteur pour remplacer Edin Dzeko, sur le départ pour l’Inter Milan, le club italien a déjà réussi à obtenir un entretien avec l’agent du talent de 26 ans. La fin des espoirs pour Lyon ? Pas vraiment. Malgré un vrai retard, les Gones restent dans la course. Pourquoi ? Car à ce poste, les Giallorossi privilégient le recrutement de l’avant-centre de Chelsea Tammy Abraham.

Lyon doit accélérer

Si l’Anglais accepte de rejoindre la Roma dans le cadre d’un transfert estimé à 45 millions d’euros, l’OL pourrait donc avoir le champ libre pour Azmoun. Mais attention, même si ce scénario se produit, les dirigeants lyonnais devront réaliser de gros efforts pour le recruter. Jusqu’à maintenant, le Zénith réclame 20 millions d’euros pour le céder et le natif de Gonbad-e Qabous risque de demander un joli contrat. En tout cas, Lyon, seulement renforcé par Damien Da Silva et Henrique Silva cet été, va forcément devoir accélérer dans son recrutement…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Chelsea
Close