Chelsea
Comme pressenti, Chelsea a officialisé jeudi le retour de l’attaquant Romelu Lukaku en provenance de l’Inter Milan. Montant estimé de l’opération : 115 millions d’euros ! Chelsea a cassé sa tirelire pour Lukaku. Une semaine jour pour jour après Manchester City avec Jack Grealish, Chelsea vient à son tour d’annoncer l’un des transferts de l’été !
Comme pressenti depuis des jours, le club londonien a officialisé ce jeudi la signature de Romelu Lukaku (28 ans). Les Blues ont déboursé pas moins de 115 millions d’euros pour convaincre l’Inter Milan de lâcher son buteur, qui restait sur deux saisons pleines (64 buts en 95 matchs).
Lukaku revanchard
De retour au sein d’un club où il a connu un premier passage raté (2011-2014), l’international belge s’est engagé pour 5 ans et percevra un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros. Alors que Timo Werner, recruté pour 53 M€ il y a un an, s’est surtout signalé par son manque d’efficacité durant sa première saison, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions n’a pas hésité à casser sa tirelire pour mettre la main sur l’un des meilleurs artificiers du moment. Avide de revanche après sa première aventure infructueuse à Stamford Bridge, le Diable Rouge estime avoir pris de la bouteille.
R. Lukaku – «plus mature»
«Cela a été un long voyage pour moi : je suis venu ici quand j’étais un enfant qui avait beaucoup à apprendre, maintenant je reviens avec beaucoup d’expérience et plus mature» , a mis en avant le natif d’Anvers sur le site officiel de sa nouvelle équipe. «La façon dont le club évolue correspond parfaitement à mes ambitions, à 28 ans et juste après avoir remporté la Serie A. Je pense que cette opportunité arrive au bon moment et j’espère que nous pourrons avoir beaucoup de succès ensemble.»
Déjà regretté par les supporters de l’Inter, qui ne vont pas digérer son départ, Lukaku aborde le plus grand défi de sa carrière après ses deux précédents échecs chez des cadors anglais, à Chelsea donc, puis du côté de Manchester United (2017-2019). Si la mayonnaise prend, en revanche, Thomas Tuchel a de quoi se frotter les mains !
Average Rating