MISE A NIVEAU SUR LE POLE URBAIN DE DAGA KHOLPA
Les services techniques du Ministère de l’Urbanisme, qui pilotent ce projet, notamment la DGUA et la SAFRU, ont apporté des éclairages sur sa mise en œuvre et le paiement des impenses.
Pour leur part, les Préfets des départements de Rufisque et de Mbour, de même que les Maires de Yenne et de Diass, ont apporté des explications sur la libération du foncier.
Auparavant, Monsieur Abdoulaye Saydou SOW a rappelé à tous l’importance de ce projet d’intérêt et invité les acteurs à une communication directe avec les populations qui sont sur le site, afin de leur faire comprendre les véritables contours et enjeux de ce projet.
Le Ministre de l’Urbanisme, de Logement et de l’Hygiène Publique a, par ailleurs, demandé au Directeur Général de la SAFRU, maître d’œuvre, de démarrer le projet sur la partie de l’assiette foncière déjà disponible.
Le Pôle urbain de Daga Kholpa, d’une superficie de 2870 hectares et situé au Nord-Est de Toubab Dialaw présente des caractéristiques très bénéfiques pour les entrepreneurs qui investissent dans le domaine de l’immobilier.
Le site bénéficie d’un cadre de vie très agréable et d’une bonne connexion aux grandes infrastructures telles que l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, l’autoroute à péage et la VDN prolongée.
Average Rating