OM

Read Time:2 Minute, 59 Second

Confronté à la concurrence de Pau Lopez cette saison, le gardien de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, s’est longuement exprimé sur cette nouvelle situation dans un entretien accordé à La Provence.

Mandanda va débuter sa 14e saison à l’OM

Situation inédite pour Steve Mandanda (36 ans). Pour la première fois en 14 saisons passées à l’Olympique de Marseille, le gardien va devoir faire face à l’arrivée d’un véritable concurrent.

Conscients que l’international français ne rajeunit pas, les dirigeants ont en effet recruté Pau Lopez spécialement pour le concurrencer sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’AS Rome.

Longoria l’avait prévenu

Alors que beaucoup se demandaient comment «Il Fenomeno» allait s’accommoder de cette nouvelle donne, le principal concerné a évoqué le sujet sans détour à l’occasion d’un entretien accordé à La Provence ce jeudi. Prévenu depuis plusieurs mois de ce qui l’attendait, le natif de Kinshasa (RDC) aborde cette mise en concurrence avec un état d’esprit positif.

«La concurrence, pour parler de Pau qui vient d’arriver, c’est normal. Dans chaque équipe qui veut jouer le haut du tableau, tous les postes sont doublés, nous ne sommes pas les seuls. Yo’ Pelé n’étant plus là, il fallait recruter un gardien. J’avais eu une discussion avec Pablo (Longoria, le président, ndlr) la saison dernière, je savais que quelqu’un devait arriver», a expliqué le portier. «C’est une évolution normale. À un certain âge, à un certain niveau, il faut du changement. Je le vis très bien, parce que j’en avais parlé en amont avec Pablo. Ce qui se passe ne me surprend pas. C’est bien pour tout le monde qu’il y ait du nouveau…»

Mandanda ne s’avoue pas vaincu

Le Tricolore comprend que les dirigeants souhaitent préparer l’avenir. «J’ai 36 ans, je ne vais pas rester indéfiniment, le poste de gardien de but ne m’appartient pas et, à un moment donné, il faudra que je parte.» Pour autant, le Marseillais, qui a retrouvé de sa superbe au cours des deux dernières saisons, est loin de s’avouer vaincu. «Je suis encore là ! Je vais jouer le maximum de matchs que le coach me fera jouer et essayer de prendre un maximum de plaisir pour finir du mieux possible», a assuré Mandanda, qui promet de ne pas s’offusquer en cas de temps de jeu revu à la baisse, peu importe qu’il joue «10 ou 30 matchs».

Lille, juste des rumeurs ?

Pour l’heure, le dernier rempart se satisfait de ses premiers échanges avec Lopez malgré la barrière de la langue. «Il ne parle pas français, nous échangeons un peu en anglais mais il ne s’entraîne pas avec nous, parce qu’il est en rééducation à la suite d’une petite blessure contractée en Ligue Europa. Jon (Pascua, l’entraîneur des gardiens) m’en avait parlé auparavant, parce qu’il avait travaillé avec lui au Betis Seville. Pau a l’air d’être quelqu’un de très bien, avec beaucoup d’expérience», a même encensé le champion du monde 2018.

Dans ces conditions, l’ancien Havrais l’assure : l’idée de partir cet été ne lui a jamais traversé l’esprit. L’intéressé a même démenti avoir été sondé par Lille, en quête d’un successeur à Mike Maignan. «Je ne fais pas attention à tout ce qui peut se dire, s’écrire, aux fausses rumeurs. Je sais ce qui se passe dans ma tête, avec le coach, les dirigeants et c’est le plus important. Il est plus difficile de se couper de tout avec les réseaux sociaux, mais j’ai beaucoup de recul», a clarifié Mandanda. Concurrent ou pas, le portier a bien l’intention de terminer sa carrière à l’OM, où son contrat court jusqu’en juin 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Partenariat pour la construction de 30 000 logements
Next post Mercato
Close