Pikine
A Pikine les fossoyeurs superposent depuis plus de 5 ans les corps faute d’espace. Ce n’est donc pas avec covid que ce cimetière est plein.
Ceux qui soutiennent que le cimetière de Pikine n’a plus de place à cause des décès de covid font dans l’amplification et le sensationnel
Au cimetière musulman de la ville de Pikine, dans la banlieue dakaroise, les corps sont superposés depuis plus de 5 ans. La raison, il n’y a plus de place pour inhumer les morts. Le collectif Sama Suuf Ma Yokk Sama Armeel avait sonné l’alerte en 2019 pour accéder aux 12 hectares se trouvant juste dernière le cimetière.
« Pour vous dire que le cimetière est plein, il y aura un jour où on ne pourra pas inhumer, c’est évident, et c’est certes dans un futur proche », avait déclaré un membre du collectif Sama Suuf Ma Yokk Sama Armeel.
Le cimetière aménagé sur 4 hectares depuis 1952 ne dispose plus d’espace pouvant abriter une tombe. Cela depuis des années. Les fossoyeurs superposent les corps depuis presque 2 à 3 ans, avait renseigné le chargé de la massification dudit collectif .
Abdoulaye Coly et ses camardes réclamaient le site qui se situe dernière le cimetière. « Il y a un terrain derrière nous qui peut abriter de nouveaux cimetières. Ce site a une superficie de 12,7 hectares. Nous voulons ce site pour augmenter les cimetières ».
Average Rating