OM
Buteur en amical contre Saint-Etienne (2-1), pour sa première titularisation avec l’Olympique de Marseille, Konrad de la Fuente a séduit mercredi soir. Arrivé en provenance du Barça, l’ailier américain affiche de belles promesses.
De la Fuente a marqué contre l’ASSE mercredi
Pour l’avant-dernier match de préparation de l’Olympique de Marseille mercredi soir, Jorge Sampaoli avait décidé de titulariser plusieurs recrues estivales face à l’AS Saint-Etienne (2-1). Pour William Saliba, Mattéo Guendouzi et Konrad de la Fuente, il s’agissait de leur première titularisation avec l’OM. Si tous les trois ont montré de bonnes choses, le jeune Américain s’est particulièrement distingué.
Le transfuge du Barça n’a attendu que deux minutes pour se mettre en évidence dans cette rencontre. Sur un service de Dario Benedetto, De la Fuente a montré toutes ses qualités techniques sur un enchaînement superbe : un contrôle en pivot improbable, puis une frappe du gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien stéphanois Etienne Green. Technique, sang-froid, précision… le natif de Miami a mis tous les ingrédients sur cette action.
Des accélérations décoiffantes et des bons choix
L’international américain ne s’est pas contenté de son but. Derrière, il a été le principal détonateur de l’attaque marseillaise pendant plus d’une heure. Ses débordements et sa capacité à s’engouffrer rapidement dans les brèches ont été des véritables atouts pour ses coéquipiers qui n’ont pas hésité à le chercher régulièrement. Et, très souvent, il a bonifié les ballons en faisant souffrir les défenseurs stéphanois sur ses accélérations. Méconnu lors de son arrivée en provenance du Barça cet été, De la Fuente marque des points dans cette préparation. Les supporters marseillais découvrent un joueur qui semble avoir du feu dans les jambes, mais pas que. Il a démontré qu’il savait souvent faire les bons choix entre le dribble ou la passe, régulièrement donnée dans le bon tempo. C’est très prometteur pour la suite. Et au vu des bonnes impressions laissées aussi par Luis Henrique et Cengiz Ünder dans cette préparation, les ailes marseillaises seront un grand danger pour les adversaires cette saison.
Average Rating